Bien choisir son matelas en latex naturel

Comment bien choisir son matelas en latex naturel ?

Aujourd’hui, la fermeté du matelas est très souvent le critère décisionnaire pour l'achat d'un matelas mais attention, il y a d'autres critères à prendre en compte pour effectuer le bon choix.

Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre matelas en latex naturel.

1 – Matelas en latex naturel ou synthétique ?

2 – Le coût d’une bonne literie en latex naturel

3 – L’accueil du matelas latex naturel

4 – Quel sommier pour un matelas en latex naturel

5 – les avantages des matelas en latex naturel

 

  • MATELAS en LATEX NATUREL OU SYNTHETIQUE ?

Les clients nous demandent souvent quel est le meilleur : un matelas en latex naturel ou en latex synthétique ?  Il n’y a pas vraiment de réponse toute faite à cette question car on peut trouver de très bons couchages en synthétique comme en latex naturel. Par contre,  c'est plus une histoire de convictions et de choix éthiques. Un latex synthétique n’est autre qu’un produit issu du pétrole et tentant de copier les caractéristiques techniques du latex naturel qui lui vient d’un arbre, l’hévéa. Avec un matelas en latex naturel, vous êtes assurés de dormir « écologiquement » : votre matelas sera composé de fibres naturelles respectueuses de l'environnement mais également de votre santé. Le latex naturel est le choix unique d'une literie complètement écologique.

Chez mon-matelas-naturel.fr, nous proposons exclusivement  à notre clientèle des matelas en latex naturel 100% bio et issu de la sève de l’hévéa.

Nos matelas en latex naturel sont tous certifiés Eco-institut et Oeko-tex.

 

  • LE COÛT D’UNE BONNE LITERIE EN LATEX NATUREL

Le latex naturel 100% bio est le choix unique d’une literie complètement écologique mais ce choix a un coût.

Chez mon-matelas-naturel.fr, nous avons compris qu'il était important pour nos clients de pouvoir se tourner vers des produits naturels, tout en dépensant le moins possible. Dans ce sens,  nous vous proposons toujours des matelas en latex naturel aux meilleurs prix.

 

  • L’ACCUEIL D’UN MATELAS EN LATEX NATUREL

L'accueil : c'est la première sensation lorsqu'on s'allonge sur un matelas. Souple ou ferme , les matelas en latex naturel peuvent convenir à toutes les morphologies.

Pour vous aider dans votre choix, il est important de connaître la densité de votre matelas qui est exprimé en kg/m 3 :

 

  • de 65 Kg/m³ à 75 kg/m³ : soutien souple
  • de 75 à 80 kg/m³ : soutien ferme
  • de 80 kg/m³ à 83 kg/m³ : soutien très ferme

 

Il n'est pas toujours facile de savoir ce qui nous convient le mieux en terme d'accueil.

Chez mon-matelas-naturel.fr, nous sommes là à votre écoute pour déterminer ensemble vos besoins et ce qui vous convient le mieux. De plus, nous vous proposons, sur l’ensemble de la gamme, 30 nuits d’essai gratuites chez vous ! Mieux qu’un essai de quelques secondes en magasin, vous allez pouvoir essayer tranquillement nuit après nuit le confort d'un matelas en latex naturel de votre choix.

  • QUEL SOMMIER POUR UN MATELAS LATEX NATUREL

 

Les sommiers à lattes sont particulièrement adaptés aux matelas en latex naturel.

Généralement, les lattes sont fabriquées en bois de hêtre multiplis. Le cadre ,quant à lui, est en sapin, apportant ainsi souplesse et résistance à votre ensemble.

 

  • LES AVANTAGES D’UN MATELAS EN LATEX NATUREL

 

De manière générale, les matelas en latex naturel sont connus pour le juste équilibre apporté entre moelleux et fermeté. Ils sont adaptés à tout type de corpulences et posent rarement des problèmes de confort (contrairement à certains matelas en mousse ou à ressort).

Ils possèdent aussi une grande indépendance de couchage. C’est à dire que le sommeil de l’un ne dérange pas celui de l’autre (quand le conjoint se retourne dans son lit par exemple).

Contrairement aux matelas en mousse ou aux matelas en laine, les matelas en latex sont beaucoup plus adaptés aux personnes souffrants d’asthmes et d’allergies.

Les principaux avantages de ce type de matelas sont :

  •  Fermeté
  • Confort et moelleux (grâce au garnissage)
  • Une grande indépendance de couchage
  • Anti-allergique

Mais les matelas en latex naturel ne sont pas parfaits non plus : ils sont généralement plus chauds que les autres types de matelas. Les matelas en latex naturel sont donc moins adaptés pour les personnes transpirant beaucoup (les matelas en laine seraient plus agréables).