Les 10 bonnes raisons de la mousse soja

Les 10 bonnes raisons d'acheter un matelas en mousse naturelle de soja

Les matelas en mousse de soja offrent de nombreux avantages mais vous hésitez encore. Pour vous aider dans l'achat de votre matelas naturel nous avons relevé les 10 bonnes raisons de choisir un matelas en mousse naturelle de soja.

Priorité à l'environnement :
Contrairement aux matelas classiques fabriqués à base de mousse de polyuréthane, les matelas naturels sont composés d'éléments respectueux de l'environnement et de la santé des dormeurs. Les propriétés de ces composants naturels comme l'huile de soja permettent l'élaboration d'un matelas à haute densité contenant beaucoup moins de substances chimiques que les mousses polyuréthanes synthétiques.

1. Un taux record de soja dans les matelas naturels :
Les matelas en mousse naturelle contiennent pas moins de 17 % d'huile de soja. Un taux élevé par rapport à certaines mousses qui ne contiennent seulement que 5 % d'huile végétale.

2. Une mousse totalement naturelle :
Aucun traitement chimique n'est apporté à l'huile de soja. Elle n'est pas modifiée et pas transformée ce qui donne à la mousse une coloration naturelle.

3. Un matelas naturel plus respectueux de notre santé :
Tout les produits utilisés dans la fabrication des matelas naturels sont pensés dans le respect de la santé. La mousse est hypoallergénique et ne contient quasiment pas de composants chimiques. Même la colle utilisée pour le garnissage est sans solvants ni COV.

4. Un matelas naturel éco-responsable :
Durant toute la vie du matelas et même après, l'impacte sur l'environnement est maîtrisé. Les fabricants utilisent des matières renouvelables en plus des matériaux traditionnels. Ces matelas naturels sont une avancée majeure en matière d'écologie.

Matelas naturels, confort du sommeil :
Naturel ne veut pas dire inconfort bien au contraire. Les matelas en mousse naturelle sont aussi confortables que ceux fabriqués en mousses synthétiques. La mousse en polyuréthane végétale est à haute résilience ce qui permet l'élaboration de matelas multi densités. Le couchage est ainsi équilibré avec un soutien ferme et un accueil moelleux.

5. Un matelas naturel au soutien ferme :
Une mousse haute résilience et haute densité de 30 kilos/m3 qui procurent au matelas la capacité de retrouver sa forme initiale et à résister aux pressions.
L'âme du matelas à une épaisseur comprise entre 16 et 18 cm de mousse haute densité. Élément central du matelas, son âme épaisse lui apporte de la résistance. Le dos et la colonne vertébrale sont ainsi bien soutenus durant le sommeil qui devient plus réparateur.
Les matelas en mousse naturelle offrent 3 zones de soutien qui s'adaptent parfaitement à notre morphologie et aux changements de positions. Confort garantit !

6. Un accueil tout en douceur :
Ce qui rend l'accueil souple du matelas en mousse de soja se sont les millions de cellules qui le composent. Il est par conséquent élastique et flexible.
La multi densité combinée à un sommier à lattes permettent d'optimiser l'accueil moelleux.

Des qualités irréprochables :

7. Les matelas naturels assurent une aération parfaite.

Cela est du à la structure micro-cellulaire de la mousse visco composée d'extraits de soja. L'air circule parfaitement régulant la chaleur et l'humidité.
Le matelas reste sec avec une température modérée.
La qualité du sommeil est considérablement améliorée car le dormeur n'éprouve plus de sueurs nocturnes et ne subit plus les variations de températures.
C'est la garantie de profiter d'un matelas avec une longue durée de vie.

8. Un matelas facile à entretenir :
Les matelas en mousse de soja sont très légers ce qui rend l'entretien facile. Ils se retournent sans efforts et peuvent donc s'aérer régulièrement. La durée de vie du matelas est donc prolongée.

9. Parfait pour les personnes allergiques :
Les caractéristiques des matelas naturels rendent impossible l'apparition d'acariens. Dites adieu aux allergies respiratoires. Pour amplifier l'effet anti-acariens il est possible d'y ajouter un coutil en bambou.

10. Un excellent choix économique :
Les matelas en mousse naturelle sont beaucoup moins chers à produire que les matelas en latex. Pour un modèle équivalent, le prix des matelas en mousse végétale sont bien plus avantageux.
Mais attention aux fausses promos, il faut bien comparer des matelas équivalents et vérifier les carac