Mousse Soja

Formulée à base d’huile végétale de soja, la mousse de soja est utilisée pour la fabrication de matelas naturels et écologique de qualité supérieure. L’huile végétale de soja est extraite pour ses vertus de confort et de douceur.

La mousse soja est une mousse réalisée à partir de matières premières renouvelables, EXRAITE DE L’HUILE NATURELLE DE SOJA en complément des composants traditionnels.

 Les qualités intrinsèques de la mousse fabriquée à base de soja sont sa légèreté et son élasticité qui permettent de garnir nos matelas d’une mousse naturelle au confort inégalé.

La porosité du soja apporte aux matelas une meilleure aération et un toucher doux et soyeux. Ses vertus d’élasticité et de moelleux lui confèrent un soutien exceptionnel et un confort « sur mesure ».

Le soja permet d’accroître le confort et le bien-être au couchage grâce à son accueil moelleux et à son soutien tonique. Les matelas conçus en mousse de soja ont également pour propriété de soulager les points de pression exercés sur le corps et donc par la même, les maux de dos, courbatures et tensions musculaires. Le soja est une matière qui procure une agréable sensation d’apesanteur au couchage.

De la mousse de soja dans nos matelas

Grande tendance des ces dernières années, les matières biologiques et naturelles entrent chaque jour un peu plus dans notre quotidien. Nous allons nous intéresser à ce qui nous accueille durant un tiers de notre vie : le matelas. Plus précisément les matelas en mousse de soja. Est-ce vraiment confortable ? Ces avantages et son accueil.

Les différentes mousses parfaite pour notre colonne vertébrale :
- Les matelas en mousse polyuréthane classique :
La mousse de polyuréthane classique est connue pour son élasticité qui apporte souplesse et confort au matelas. Elle permet également de varier la fermeté en fonction de sa densité et de son épaisseur. La légèreté est l'un des nombreux autres avantages de la mousse de polyuréthane.

- Les matelas en mousse de polyuréthane et huile de soja :
L'ajout d'huile de soja est une véritable innovation écologique qui permet l'élaboration d'une mousse polyuréthane végétale à haute résilience. Le confort du matelas est d'autant plus meilleur qu'il offre à la fois un soutient ferme et un accueil moelleux.

L'équilibre parfait entre fermeté et moelleux :
- Un soutien ferme :
* La densité de la mousse de soja :
La mousse de soja offre une densité de 30 kilo/m3, c'est l'un de ces avantages qui la classe dans les mousses haute densité. La mousse haute résilience à une grande capacité à retrouver sa forme initiale même après une longue nuit.
* L'épaisseur de l'âme du matelas :
Les matelas composés de matières naturelles possèdent une âme généralement très épaisse : entre 16 et 18 cm. L'âme est l'élément au cœur du matelas. Donc plus il est épais et plus le matelas est résistant. Combiné à une haute densité l'âme épaisse assure un soutien parfait pour le dos et la colonne vertébrale. Le dormeur peut alors se laisser aller dans un sommeil profond.
* Matelas multi densités :
Voilà le détail qui va faire la différence : 3 zones de soutien dissociées. Les matelas en mousse de soja disposent de 3 zones de confort adaptées à la morphologie.
- accueil des courbes du corps
- confort optimal
- changement de position sans gêne

- Un accueil moelleux :
La mousse de soja est composée de millions de cellules indépendantes qui contribuent à son élasticité et offrent un accueil souple. Le matelas enrobe le corps que l'on bouge ou non grâce à sa multi densité.

Ce type de matelas est parfait pour être posé sur un sommier à lattes. En effet, les lattes vont augmenter la dynamique de la mousse de soja. Les lattes suivent parfaitement les courbes du corps tout en assurant le maintient de la colonne vertébrale même lors des changements de positions.