Que choisir : matelas latex, mousse ou ressort

En sillonnant les magasins à la recherche de votre future couchette, vous êtes confronté à plusieurs choix dans le domaine du matelas. Il y en a tellement que c’est souvent difficile de s’y retrouver. Se fier au bouche-à-oreille n’est pas non plus une solution vu que les questions ayant trait au sommeil sont très subjectives : se tourner vers le matelas en latex naturel, vers la mousse ou vers le bon vieux ressort ?

 

Vous vous retrouverez très vite à essayer de comprendre le pourquoi du comment. C’est pour cette raison que nous tenons à vous donner les réponses au préalable.

 

Le matelas latex, pour du naturel

Il est vrai qu’il existe bel et bien du latex artificiel. Celui-ci est fait à base de pétrole que l’on aura traité. Mais vu les couts économiques et environnementaux quant à sa production, il a perdu du lest sur le marché. Le latex naturel, fait à base d’extraits d’hévéa domine le marché.

 

C’est une qualité intéressante car cette matière n’est plus, ni moins que le synonyme d’un confort sans égal au lit. En effet, le latex offre une douceur incomparable. De plus, il présente également tous les attraits des autres types de produit comme l’indépendance de chacun dans ses mouvements sur le lit (aucune influence sur l’autre) ou l’équilibre de la température. Cette dernière est tout autant vraie en période chaude que froide.

 

Intéressé ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre matelas latex naturel et vous dormirez comme un bébé.

 

Le matelas mousse pour un lit ferme

La première chose à savoir, c’est qu’il y a plusieurs types de mousses. Ces derniers sont des composants synthétiques, traités et alliés afin de former le matelas.

 

D’une manière générale, on leur attribue l’avantage de la fermeté. En effet, la matière est tellement élastique qu’il tient, peu importe le poids de celui qui dort dessus et jusqu’à des centimètres dans sa profondeur. Force est d’admettre qu’à ce niveau, ni le latex, ni les ressorts ne le battent.

 

Votre corps trouvera donc très bien sa position sur le lit ; et ce, même si vous êtes des personnes de corpulences vraiment différentes à dormir dessus.

 

Le matelas ressort pour être bercé

Bien sûr ! Qui dit ressort dit mouvement. Toutefois, il ne faut pas confondre cette aptitude à bercer avec les ondulations constantes provoquées par les matelas-eau, par exemple. Le matelas ressort se contente de vous suivre dans vos mouvements, sans vous brusquer.

 

Par contre, il est primordial d’isoler les ressorts ensachés des autres types. En effet, ces derniers ne durent souvent pas dans le temps et grincent. Le matelas avec ressorts ensachés est le seul qui peut vous garantir en même temps un sommeil serein et un investissement durable. En outre, il évacue l’air et vous préserve contre les températures extrémistes, qu’elles soient trop élevées ou trop basses.

 

Le choix entre les trois types de matelas est donc véritablement une affaire personnelle. Pour ma part, j’ai toujours préféré celui en latex naturel. Cependant, nous conseillons toujours l’essai avant l’achat car les sensations valent toujours plus que les mots.

 

Poursuivez votre lecture :

 

  1. http://www.mon-matelas-naturel.fr/actus/comment-bien-choisir-son-matelas-en-latex/
  2. http://www.mon-matelas-naturel.fr/actus/comment-bien-nettoyer-son-matelas-en-latex/
  3. http://www.mon-matelas-naturel.fr/actus/c-est-quoi-le-matelas-latex/
  4. http://www.mon-matelas-naturel.fr/actus/quelle-densite-pour-le-matelas-latex/
  5. http://www.mon-matelas-naturel.fr/actus/quelle-epaisseur-pour-un-matelas-latex-?/
  6. http://www.mon-matelas-naturel.fr/actus/quelle-fermete-pour-le-matelas-latex/
  7. http://www.mon-matelas-naturel.fr/actus/quels-sont-les-avantages-du-matelas-latex/
  8. http://www.mon-matelas-naturel.fr/actus/que-choisir--matelas-latex--mousse-ou-ressort/
  9. http://www.mon-matelas-naturel.fr/actus/que-choisir--matelas-latex-ou-bultex/
  10. http://www.mon-matelas-naturel.fr/actus/que-choisir--matelas-latex-ou-ressort/