Origine de la matière :

On utilise le crin issu de la crinière et de la queue du cheval pour obtenir un garnissage écologique haut de gamme pour nos matelas naturels, bio et écologique. Le crin de cheval est d’abord nettoyé puis stérilisé avant d’être pulvérisé d’une couche de latex bio naturel pour pouvoir être utilisé dans le garnissage de nos matelas.

Descriptif général :

Enduite de latex bio 100% naturel, la fibre de crin de cheval est extrêmement flexible et résistante.

Le crin de cheval est utilisé pour le garnissage des matelas naturels et apporte au dormeur une régulation thermique d’exception.

Grâce à ses capacités d’aération, le crin de cheval permet de fluidifier la circulation sanguine afin de soulager les personnes pouvant souffrir de douleurs articulaires et de maux de dos.

Spécificités de la matière :

Nos matelas en crin de cheval sont naturellement sains grâce à leur capacité à faire circuler l’air et à réguler l’humidité. Ce garnissage écologique haut de gamme apporte ventilation et régulation thermique aux matelas naturels afin de garantir aux dormeurs un bien-être assuré tout en soulageant les maux de dos, les courbatures et les rhumatismes…

Ressenti de la matière au couchage :

Nos matelas en latex bio 100% naturels en crin de cheval procurent une sensation d’apesanteur et un accueil généreux dignes de la literie des hôtels les plus prestigieux ! Le crin de cheval assure également une souplesse et une flexibilité idéales pour lutter contre les douleurs dorsales.