Le coutil en fibre de bambou naturel bio est fabriqué à base de bambou naturel bio et plus précisément de la pulpe extraite directement de la plante. Une fois la pulpe extraite, un procédé technique permet de récupérer les fils soyeux issus du bambou bio et nécessaires à la fabrication du tissus utilisé pour nos coutils.

Chaque étape de la fabrication est certifié et homologué par des organismes certificateurs.

Descriptif général :

La fibre issue du Bambou naturel bio est utilisée pour la confection de coutils naturels.

Entièrement biodégradable et renouvelable, le bambou bio est un matériau naturel possédant des vertus de thermorégulation et d’hygroscopie. Les coutils à base de bambou absorbent l’humidité dégagée par le corps durant le sommeil quelle que soit la saison.

Très résistant, le bambou sert à la confection de la plupart de nos coutils de matelas. Anti bactérien, anti acarien et antifongique, la tissu en bambou naturel est particulièrement recommandé pour les personnes allergiques et / ou asthmatiques.

Spécificités de la matière :

Le bambou bio naturel est une matière abondante et renouvelable reconnue pour ses qualités d’absorption, de robustesse ainsi que pour ses vertus anti-stress. Comparativement à de la fibre de coton, le bambou bio naturel est 4 fois plus absorbant, c’est dire son efficacité contre l’humidité.

Cette matière certifie également une bonne thermorégulation du corps, le bambou permet en effet de réguler la température corporelle été comme hiver en apportant une sensation de chaleur l'hiver et de fraicheur l'été.

Anti-acariens et anti-bactérien naturels, le bambou empêche le développement de moisissures nocives pour l’être humain et permet d’éliminer naturellement les mauvaises odeurs afin d’apporter de la fraîcheur à votre matelas naturel pour un environnement nocturne plus sain.

Ressenti de la matière au couchage :

La texture ferme et acceuillante de la fibre de bambou bio naturel vous procure confort et bien-être pour des nuits douces et apaisantes. Cette matière naturelle favorise également la circulation sanguine grâce aux minis ions générés par la pulpe de bambou.