Comment laver oreiller synthétique

L’utilité d’un sommeil paisible et confortable pour le bon fonctionnement de l’organisme humain n’est plus un secret pour personne. Ceci étant, beaucoup investissent dans le choix de leur oreiller à mémoire de forme et ce faisant, les oreillers synthétiques sont beaucoup appréciés par certains utilisateurs. Cependant, la question de leur entretien n’est pas toujours facile à gérer. Avez-vous du mal à laver vos oreillers synthétiques ?

Vous demandez-vous comment vous y prendre pour le faire et surtout bien le faire ? Voici un article qui vous en dit long. Afin de mieux comprendre pourquoi le lavage doit se faire selon la méthode qui va suivre, il importe de comprendre ce qu’est en réalité un oreiller synthétique.

Quelle est la particularité de l’oreiller synthétique ?

Les oreillers synthétiques sont ceux qui sont faits à base de fibres synthétiques de différentes natures. La conception de ce type d’oreillers est basée sur l’utilisation de mousse à haute densité qui est en général favorable au contact de l’eau. Ceci étant, contrairement à certains types d’oreillers, il est possible de laver ces oreillers avec de l’eau froide ou à la machine.

Tout dépend de différents facteurs comme la particularité de votre oreiller ou des moyens dont vous disposez. Dans tous les cas, le lavage doit se faire selon une certaine méthode et avec un certain nombre de précautions.

La procédure pour laver votre oreiller synthétique

En général, l’oreiller synthétique se lave à la machine sans problème. Cependant, il est important de commencer par vérifier que votre oreiller supporte bien ce type de lavage. Il vous suffira de regarder sur l’étiquette de l’oreiller. Cela devrait être forcément mentionné en temps normal.

Si vous avez des doutes, que l’étiquette est absente ou qu’elle ne le mentionne pas, adressez-vous à un professionnel du nettoyage pour être sûr de ne pas endommager votre oreiller en le lavant.

Une fois que vous avez la certitude que votre oreiller supporte le lavage en machine, vous pouvez suivre la procédure qui suit pour vous assurer de réaliser un lavage propre, efficace et non dommageable pour votre oreiller :

  • Commencez par retirer délicatement l’oreiller de la taie
  • Ensuite, vous pouvez mettre l’oreiller dans la machine en prenant soin de bien le positionner. Pour des raisons de précautions, il est préférable de ne pas laver plus de deux oreillers à la fois dans la machine. Cela permet au tambour de rester en équilibre et ainsi de faciliter le lavage.
  • Ajoutez votre lessive (de préférence une lessive spécialement conçue pour les matières sensibles)
  • Vous n’avez plus qu’à mettre votre machine en marche selon un programme de lavage sensible et pas trop agressif. En général, les conditions de lavage sont précisées sur l’étiquette. Dans tous les cas, une température de 40 °C semble optimale.
  • Pour le séchage, vous pouvez tout simplement utiliser le sèche-linge, mais à basse température.

Il faut noter que vous avez également la possibilité de faire votre lavage à la main. Dans ce cas, veiller à ne pas trop frotter et à ne pas essorer les oreillers au risque de les déformer. Il va donc sans dire que l’entretien d’un oreiller naturel diffère de celui d’un oreiller synthétique.

 

Continuez votre lecture :

 

  1. Comment choisir son oreiller naturel?

  2. Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

  3. Comment laver son oreiller synthétique ?

  4. Pourquoi changer d'oreiller ?

  5. Pourquoi dormir avec un oreiller ?

  6. Pourquoi dormir avec un oreiller ergonomique ?

  7. Quelle hauteur pour un oreiller à mémoire de forme ?

  8. Quel oreiller ergonomique à mémoire de forme choisir ?

  9. Quel oreiller pour arthrose cervicale ?