fbpx

Avantage des matelas en fibre Lyocell dans les matelas

Avantage des matelas en fibre Lyocell dans les matelas

Le Lyocell est une fibre fabriquée industriellement, produite à base de cellulose par le procédé de solvant direct. La matière première de la fibre est le bois d’eucalyptus, issu de forêts gérées durablement : le tissu est donc biodégradable. Cette fibre est très présente dans l’industrie du textile, où elle est utilisée pour la production de différents vêtements.

Le Lyocell c’est surtout une nouvelle fibre bio qui apporte beaucoup de solution sur la résistance à l’usure,  naturellement infroissable et 100% naturel et biodégradable. Très doux au toucher, le Lyocell se situe entre le coton et la soie en même temps le Lyocell a des propriétés identiques à la laine car il tient très chaud mais il rafraichit également tout comme le lin. Il évacue environ 50% d’humidité de plus que le coton.

Le Lyocell est un tissu extrêmement résistant aux acariens et aux bactéries. L’absence d’humidité empêche la formation de moisissures et d’odeurs désagréables.

Le Lyocell est très facile d’entretien, il se lave aussi bien en machine ou à sec, la facilité du synthétique au service du bio élégant et résistant.

Bref une matière naturelle à découvrir et à adopter sans délai…