fbpx

Les avantage des Matelas en mousse à base de Soja

Les avantage des Matelas en mousse à base de Soja

Formulée à base d’huile végétale de soja, la mousse de soja est utilisée pour la fabrication de matelas naturels et écologique de qualité supérieure. L’huile végétale de soja est extraite pour ses vertus de confort et de douceur.

La mousse soja est une mousse réalisée à partir de matières premières renouvelables, EXRAITE DE L’HUILE NATURELLE DE SOJA en complément des composants traditionnels.

Promo !

Matelas en mousse Soja à mémoire de forme OSMOSE

(3 avis client)

A partir de 599,00

  • Technologie
    Mousse Soja , Matelas à mémoire de forme
  • Matière naturelle
    Huile végétale de soja
    Epaisseur 21 cm
  • Coutil 

Coton , Viscose de bambou 

Accueil Médium

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

LE MATELAS À MÉMOIRE DE FORME OSMOSE

Le matelas OSMOSE dispose d’un accueil et d’un soutien médium. OSMOSE est un modèle Réversible. Il a pour avantage d’avoir un côté souple et un côté plus ferme. Vous aurez ainsi la chance d’alterner votre qualité de sommeil comme vous le souhaitez. Ce modèle satisfera les acheteurs exigeants et sensibles à la qualité des produits naturels. Le matelas OSMOSE est composé d’une structure de 14 cm de mousse Biocell d’une densité de 38 kg/m3 complétée par 2 cm de mousse à haute résilience de 28 kg/m3 et de 5 cm de mousse à mémoire de forme de 28 kg/m3 venant compléter le garnissage de ce matelas haut de gamme.

Les bienfaits du matelas à mémoire de forme naturel

Le matelas Osmose exploite les bienfaits de la mousse de soja Biocell et de la technologie à mémoire de forme pour garantir un soutien morphologique médium et une très bonne indépendance de couchage doublée d’une excellente aération. Ses deux faces de couchage lui permettent de garantir un confort constant dans la durée. Le matelas OSMOSE convient aux personnes désirant un soutien médium et enveloppant tout en appréciant une bonne fermeté. En complément, son coutil combine les vertus naturelles du bambou et du coton pour une sensation de douceur au toucher. L’OSMOSE est naturellement anti-acarien, anti-bactérien et anti-transpirant. La particularité du matelas OSMOSE réside dans sa mousse à mémoire de forme écologique HR innovante à base de soja. Les nombreuses vertus de confort, d’aération et d’hygiène de la mousse BioCell est possible car elle est fabriquée dans des matériaux naturels d’origine végétale. De part sa composition naturelle et sa mousse VISCO RESPIRELL à alvéoles ouvertes.Sa mousse à mémoire de forme BIOCELL d’huile végétale s’adapte à toutes les morphologies et vous apporteras un sommeil réparateur. Le matelas OSMOSE est recouvert d’une housse tendue avec 4 poignées verticales et d’une bande 3D venant améliorer ses capacités d’aération. Le matelas OSMOSE est garanti 10 ans.

Informations complémentaires

Poids ND
Dimensions ND
Acceuil

medium

Coutil

30% viscose de bambou, 70 % coton

Densité

38 Kg m3

garantie

10 ans

Matière naturelle

coton, mousse soja, viscose de bambou

Reversible été/hiver

non

Technologie

mousse visco soja à mémoire de forme

epaisseur

21 cm

3 avis pour Matelas en mousse Soja à mémoire de forme OSMOSE

  1. renaud et ines

    Nous sommes trés satisfait de notre achat de l’an dernier, le plaisir de bien dormir sur la mémoire de forme , excellente expérience.

    • admMMN

      Mon matelas naturel vous remercie et nous vous souhaitons de nombreuses et belles nuits.

  2. Brigitte

    10 mois d’utilisation et 10 mois de « bonnes nuits » merci pour le matelas Osmose , enfin on dort mieux.

    • admMMN

      Merci Brigitte pour votre appréciation, mon matelas naturel vous souhaite de longues années de bonnes nuits.

  3. Brigitte

    10 mois d’utilisation et 10 mois de « bonnes nuits » merci pour le matelas Osmose , enfin on dort mieux.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Les qualités intrinsèques de la mousse fabriquée à base de soja sont sa légèreté et son élasticité qui permettent de garnir nos matelas d’une mousse naturelle au confort inégalé.

La porosité du soja apporte aux matelas une meilleure aération et un toucher doux et soyeux. Ses vertus d’élasticité et de moelleux lui confèrent un soutien exceptionnel et un confort « sur mesure ».

Le soja permet d’accroître le confort et le bien-être au couchage grâce à son accueil moelleux et à son soutien tonique. Les matelas conçus en mousse de soja ont également pour propriété de soulager les points de pression exercés sur le corps et donc par la même, les maux de dos, courbatures et tensions musculaires. Le soja est une matière qui procure une agréable sensation d’apesanteur au couchage.

De la mousse de soja dans nos matelas

Grande tendance des ces dernières années, les matières biologiques et naturelles entrent chaque jour un peu plus dans notre quotidien. Nous allons nous intéresser à ce qui nous accueille durant un tiers de notre vie : le matelas. Plus précisément les matelas en mousse de soja. Est-ce vraiment confortable ? Ces avantages et son accueil.

Les différentes mousses parfaite pour notre colonne vertébrale :
– Les matelas en mousse polyuréthane classique :
La mousse de polyuréthane classique est connue pour son élasticité qui apporte souplesse et confort au matelas. Elle permet également de varier la fermeté en fonction de sa densité et de son épaisseur. La légèreté est l’un des nombreux autres avantages de la mousse de polyuréthane.

– Les matelas en mousse de polyuréthane et huile de soja :
L’ajout d’huile de soja est une véritable innovation écologique qui permet l’élaboration d’une mousse polyuréthane végétale à haute résilience. Le confort du matelas est d’autant plus meilleur qu’il offre à la fois un soutient ferme et un accueil moelleux.

L’équilibre parfait entre fermeté et moelleux :
– Un soutien ferme :
La densité de la mousse de soja : 
La mousse de soja offre une densité de 30 kilo/m3, c’est l’un de ces avantages qui la classe dans les mousses haute densité. La mousse haute résilience à une grande capacité à retrouver sa forme initiale même après une longue nuit.
* L’épaisseur de l’âme du matelas :
Les matelas composés de matières naturelles possèdent une âme généralement très épaisse : entre 16 et 18 cm. L’âme est l’élément au cœur du matelas. Donc plus il est épais et plus le matelas est résistant. Combiné à une haute densité l’âme épaisse assure un soutien parfait pour le dos et la colonne vertébrale. Le dormeur peut alors se laisser aller dans un sommeil profond. 
Matelas multi densités :
Voilà le détail qui va faire la différence : 3 zones de soutien dissociées. Les matelas en mousse de soja disposent de 3 zones de confort adaptées à la morphologie. 
– accueil des courbes du corps
– confort optimal
– changement de position sans gêne

– Un accueil moelleux :
La mousse de soja est composée de millions de cellules indépendantes qui contribuent à son élasticité et offrent un accueil souple. Le matelas enrobe le corps que l’on bouge ou non grâce à sa multi densité.

Ce type de matelas est parfait pour être posé sur un sommier à lattes. En effet, les lattes vont augmenter la dynamique de la mousse de soja. Les lattes suivent parfaitement les courbes du corps tout en assurant le maintient de la colonne vertébrale même lors des changements de positions.

Les 10 bonnes raisons d’acheter un matelas en mousse naturelle de soja

Les matelas en mousse de soja offrent de nombreux avantages mais vous hésitez encore. Pour vous aider dans l’achat de votre matelas naturel nous avons relevé les 10 bonnes raisons de choisir un matelas en mousse naturelle de soja.

Priorité à l’environnement :
Contrairement aux matelas classiques fabriqués à base de mousse de polyuréthane, les matelas naturels sont composés d’éléments respectueux de l’environnement et de la santé des dormeurs. Les propriétés de ces composants naturels comme l’huile de soja permettent l’élaboration d’un matelas à haute densité contenant beaucoup moins de substances chimiques que les mousses polyuréthanes synthétiques.

1. Un taux record de soja dans les matelas naturels :
Les matelas en mousse naturelle contiennent pas moins de 17 % d’huile de soja. Un taux élevé par rapport à certaines mousses qui ne contiennent seulement que 5 % d’huile végétale.

2. Une mousse totalement naturelle :
Aucun traitement chimique n’est apporté à l’huile de soja. Elle n’est pas modifiée et pas transformée ce qui donne à la mousse une coloration naturelle.

3. Un matelas naturel plus respectueux de notre santé :
Tout les produits utilisés dans la fabrication des matelas naturels sont pensés dans le respect de la santé. La mousse est hypoallergénique et ne contient quasiment pas de composants chimiques. Même la colle utilisée pour le garnissage est sans solvants ni COV.

4. Un matelas naturel éco-responsable :
Durant toute la vie du matelas et même après, l’impacte sur l’environnement est maîtrisé. Les fabricants utilisent des matières renouvelables en plus des matériaux traditionnels. Ces matelas naturels sont une avancée majeure en matière d’écologie.

Matelas naturels, confort du sommeil :
Naturel ne veut pas dire inconfort bien au contraire. Les matelas en mousse naturelle sont aussi confortables que ceux fabriqués en mousses synthétiques. La mousse en polyuréthane végétale est à haute résilience ce qui permet l’élaboration de matelas multi densités. Le couchage est ainsi équilibré avec un soutien ferme et un accueil moelleux.

5. Un matelas naturel au soutien ferme :
Une mousse haute résilience et haute densité de 30 kilos/m3 qui procurent au matelas la capacité de retrouver sa forme initiale et à résister aux pressions.
L’âme du matelas à une épaisseur comprise entre 16 et 18 cm de mousse haute densité. Élément central du matelas, son âme épaisse lui apporte de la résistance. Le dos et la colonne vertébrale sont ainsi bien soutenus durant le sommeil qui devient plus réparateur.
Les matelas en mousse naturelle offrent 3 zones de soutien qui s’adaptent parfaitement à notre morphologie et aux changements de positions. Confort garantit !

6. Un accueil tout en douceur :
Ce qui rend l’accueil souple du matelas en mousse de soja se sont les millions de cellules qui le composent. Il est par conséquent élastique et flexible. 
La multi densité combinée à un sommier à lattes permettent d’optimiser l’accueil moelleux.

Des qualités irréprochables :

7. Les matelas naturels assurent une aération parfaite.

Cela est du à la structure micro-cellulaire de la mousse visco composée d’extraits de soja. L’air circule parfaitement régulant la chaleur et l’humidité.
Le matelas reste sec avec une température modérée. 
La qualité du sommeil est considérablement améliorée car le dormeur n’éprouve plus de sueurs nocturnes et ne subit plus les variations de températures. 
C’est la garantie de profiter d’un matelas avec une longue durée de vie.

8. Un matelas facile à entretenir :
Les matelas en mousse de soja sont très légers ce qui rend l’entretien facile. Ils se retournent sans efforts et peuvent donc s’aérer régulièrement. La durée de vie du matelas est donc prolongée.

9. Parfait pour les personnes allergiques :
Les caractéristiques des matelas naturels rendent impossible l’apparition d’acariens. Dites adieu aux allergies respiratoires. Pour amplifier l’effet anti-acariens il est possible d’y ajouter un coutil en bambou.

10. Un excellent choix économique :
Les matelas en mousse naturelle sont beaucoup moins chers à produire que les matelas en latex. Pour un modèle équivalent, le prix des matelas en mousse végétale sont bien plus avantageux.
Mais attention aux fausses promos, il faut bien comparer des matelas équivalents et vérifier les caractéristiques du matelas naturel.