fbpx

Pourquoi dormir avec un oreiller

Pourquoi dormir avec un oreiller

Bien plus qu’un plaisir, dormir est d’abord une nécessité. Ceci permet en effet de se reposer, de se régénérer et de trouver toute la vitalité perdue après une certaine activité aliénante ou pas. Il ne s’agit cependant pas que de sommeil, encore faut-il bien le faire, et ce dans d’idéales conditions. Dormir avec un oreiller bambou à mémoire de forme peut procurer un plaisir exceptionnel, mais il aide également à ne pas passer une mauvaise nuit. Découvrons donc l’utilité que revêt l’utilisation d’un oreiller.

QU’EST-CE QU’UN OREILLER ? QUELS SONT SES USAGES ?

Un oreiller est un meuble généralement en mousse ou en coton sur lequel l’on peut poser sa tête pour dormir. Il se pose au chevet du lit et sert de reposoir pour la tête durant la nuit. On distingue divers types ; diverses tailles et même diverses qualités d’oreillers. Ils ont tous cette principale fonction. L’oreiller peut avoir plusieurs utilités, la première étant de soulager la tête pendant le sommeil.

L’espèce humaine pour sa vie connait plusieurs mécanismes en son sein notamment celui de la circulation sanguine. Allons droit à notre centre d’intérêt, ce mécanisme régule la quantité de sang dans les organes du corps, dans la tête naturellement. Cette quantité de sang dans la tête est bien précise et un excédent peut avoir de graves conséquences. C’est à ce titre qu’il n’est pas conseillé d’avoir la tête en dessous du corps très longtemps.

D’ailleurs, si vous avez expérimenté cela une fois, vous savez très bien l’effet que ça procure. Lorsqu’on est couché sans oreiller, il peut arriver si le lit a même une légère pente dans le mauvais sens, de subir un traumatisme. L’oreiller naturel permet donc de maintenir la tête en hauteur dans n’importe quelle situation et donc d’éviter les montées de sang. Les oreillers procurent à de nombreuses personnes un certain bien-être.

 Pour ces personnes, les oreillers sont presque vus comme des peluches offrant ainsi une sensation de confort, de sécurité ou comblant l’absence d’une personne. L’oreiller joue un véritable rôle de protection et de sécurité, mais peut également procurer du bien-être mental.

L’importance d’un oreiller

Nous savons bien que le sommeil est thérapeutique, mais suffit-il de dormir ? Il convient de répondre un grand NON à cette question, car le sommeil peut fatiguer ou au contraire créer d’autres maux. Il arrive se réveiller avec des courbatures, des maux de tête ou bien d’autres maux encore. Pour voir son sommeil avoir son effet thérapeutique, il est important de dormir dans de bonnes conditions.

Ces conditions impliquent de se coucher sur un lit solide et mou, adopter une bonne position, mais également utiliser un oreiller. Dormir sans oreiller peut occasionner une fatigue au réveil, car l’organisme aura dépensé beaucoup plus d’énergie qu’à l’accoutumer pour la bonne répartition du sang dans les organes. Poser sa tête à des endroits durs peut engendrer des douleurs au crâne vu que la tête devra s’appesantir de tout son poids sur une longue période. L’utilisation de l’oreiller aide énormément à avoir un bon sommeil et donc à vraiment se reposer.

  1. COMMENT CHOISIR SON OREILLER NATUREL?
  2. COMMENT CHOISIR SON OREILLER À MÉMOIRE DE FORME ?
  3. COMMENT LAVER SON OREILLER SYNTHÉTIQUE ?
  4. POURQUOI CHANGER D’OREILLER ?
  5. POURQUOI DORMIR AVEC UN OREILLER ?
  6. POURQUOI DORMIR AVEC UN OREILLER ERGONOMIQUE ?
  7. QUELLE HAUTEUR POUR UN OREILLER À MÉMOIRE DE FORME ?
  8. QUEL OREILLER ERGONOMIQUE À MÉMOIRE DE FORME CHOISIR ?
  9. QUEL OREILLER POUR ARTHROSE CERVICALE ?