Pourquoi un oreiller ergonomique

Le sommeil a toujours revêtu une grande importance et tous les moyens sont bons pour le rendre le plus agréable possible. Plusieurs voies et moyens permettent d’assurer un beau sommeil ou une belle sieste. L’utilisation des oreillers est l’un d’eux et n’est pas le moindre en raison de tout le confort et le plaisir qu’ils peuvent procurer. Les oreillers à mémoire de forme ergonomiques notamment suscitent beaucoup d’intérêt, mais certains continuent de s’interroger sur les raisons de son utilisation. Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ? Pourquoi son utilisation ?

Les oreillers ergonomiques

 Encore appelé oreiller cervical, un oreiller ergonomique est un coussin de forme généralement rectangulaire dont les extrémités sont bombées et la partie centrale creuse. Il a une forme bien spécifique et vise un maximum de confort. Sa partie creuse, molle et malléable s’adapte facilement à n’importe quelle forme de tête. Ceci évite d’avoir un cou cassé et permet d’avoir le cou dans le prolongement de la colonne vertébrale.

Plusieurs caractères permettent de différencier les oreillers ergonomiques des oreillers traditionnels. Il s’agit surtout de la forme, du rapport entre les dimensions, la hauteur et le poids. Ils offrent plus de sensation lorsqu’on se couche sur le côté. On distingue deux principaux types d’oreillers ergonomiques : les oreillers ergonomiques en latex et les oreillers ergonomiques en mousse à mémoire de forme.

Les oreilles ergonomiques en latex sont plus aérées et plus confortables que les oreillers en mousse en mémoire de forme. Les oreillers ergonomiques permettent de mettre la tête pendant le sommeil dans les meilleures conditions possible. Ils permettent également de mettre la tête à une certaine hauteur nécessaire pour éviter une montée de sang.

Ils apportent un soutien accru à la colonne cervicale et permettent de maintenir la tête fixe pour éviter qu’on la balance d’un endroit à un autre pendant son sommeil.

L’importance d’un oreiller ergonomique

On se dit bien souvent qu’il n’y a qu’une différence d’aise à utiliser ou pas un oreiller ergonomique. Si une chose est sure, c’est que pour jouir de son sommeil ou de sa sieste, il faille avoir dormi dans de bonnes conditions.

Quand vous dormez mal, dérangé par la qualité du lit, par la rigidité du reposoir de votre tête ou par le fait que vous ayez dormi dans une mauvaise position, vous risquez d’être davantage fatigué au réveil et de souffrir de mal du coup, du corps ou de la tête. Dormir avec un oreiller naturel ergonomique participe activement à vous assurer un sommeil agréable et paisible grâce aux nombreux avantages qu’ils offrent.

Ils permettent entre autres de caler la tête pour limiter les changements de position intempestifs, de conserver une position naturelle et relaxante pendant le sommeil, de remplir le vide laissé par la nuque, de mieux soutenir la région cervicale et de plus détendre les muscles attenants. L’oreiller ergonomique ne sert pas qu’à améliorer votre plaisir de dormir, mais il vous assure d’éviter toute douleur au cou ou à la tête et donc de profiter pleinement de votre sommeil au lieu d’en sortir diminué.

 

  1. Continuez votre lecture :

     

    1. Comment choisir son oreiller naturel?

    2. Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

    3. Comment laver son oreiller synthétique ?

    4. Pourquoi changer d'oreiller ?

    5. Pourquoi dormir avec un oreiller ?

    6. Pourquoi dormir avec un oreiller ergonomique ?

    7. Quelle hauteur pour un oreiller à mémoire de forme ?

    8. Quel oreiller ergonomique à mémoire de forme choisir ?

    9. Quel oreiller pour arthrose cervicale ?