Que choisir : matelas latex ou bultex

Avant même la question du choix, il faut connaitre la différence entre latex et bultex. Le savez-vous ? l'un des deux n'est pas un produit naturel. Des personnes la qualifieraient même de cousins. Mais en fait, il y a beaucoup de signes distinctifs entre eux. En les connaissant bien, vous serez à même lequel vous préférez : le matelas latex naturel  ou celui de bultex en latex synthétique.

Rien ne vaut une pleine connaissance des tenants et aboutissants. Voilà pourquoi nous avons développé cette rubrique pour vous.

Définitions

On différencie traditionnellement le latex naturel de celui qui est synthétique. Lorsqu’on a affaire à celui qui est naturel, il s’agit d’extraits d’Hevéa. La version synthétique dérive du pétrole.

Pour ce qui est du bultex, il s’agit d’un polymère ou dans un langage plus commun d’un plastique issu de l'industrie petro-chimique,  soigneusement traité en mousse.

 

Le confort du latex

Si l’on peut dire une chose sur cette matière, c’est qu’il est vraiment confortable. En effet, celui-ci est élastique et flexible. Par conséquent, lorsque vous dormez, il vous suit dans vos positions. Au réveil, vous retrouverez votre lit comme si vous n’avez pas dormi dessus. Cette qualité lui vaut une pérennité étalée sur une décennie. Certes, il est un peu cher. Mais vu que vous l’achetez comme un investissement moyen-terme, il sera clairement amorti au moment d’en changer.

Deuxième chose à noter, le latex naturel respire. Par conséquent, il évacue les excès de chaleur lorsque la température est élevée et vous réchauffe dans le cas contraire. L’aisance va au-delà de celle qui est structurelle. Elle doit tout aussi bien couvrir celle qui est fonctionnelle.

Ensuite, sa douceur s’aligne parfaitement avec son caractère ferme. Les ballottements sont quasiment rares avec du latex. Chacun vit son sommeil indépendamment des turbulences de celui de l’autre.

Le tout en mettant un point d’honneur en veillant sur votre santé. Bien que cette matière soit naturelle, vous n’aurez pas à craindre des allergies car elle a été traitée de telle façon que votre bien-être soit la préoccupation majeure.

Les attraits du bultex

Tout d’abord, sur plusieurs points, cette matière converge avec le latex. Lui aussi est très ferme, épousant très bien vos positions en dormant. Une différence par contre, il est moins doux que le latex et plus résistant.

Il est aussi important de remarque que le matelas en bultex est surement celui qui est le plus léger d’entre tous. Sur le plan du transport, il bas tous les records. Une seule personne peut en venir à bout, peu importe les dimensions de celui-ci.

Enfin, il est aussi important de mentionner que ce genre de literie aussi est certifié contre les acariens. Par conséquent, il n’est pas du tout nuisible à la santé.

Conclusion ? Même si le choix peut paraitre difficile entre le latex naturel et le latex synthétique car les deux matières présentent des caractéristiques quasi-similaires, il est meilleur d'opté pour du naturel dans sa literie. Dans un premier temps, on aurait tendance à dire que l’un ou l’autre irait parfaitement. Toutefois, la vie quotidienne en fait autrement. En effet, le latex est beaucoup plus répandu. Vous trouverez ainsi aisément des modèles faits à partir de celui-ci sur le marché. Votre prochaine problématique sera de choisir votre matelas latex naturel.

Poursuivez votre lecture :

 

  1. COMMENT BIEN CHOISIR SON MATELAS EN LATEX ?

  2. COMMENT BIEN NETTOYER SON MATELAS EN LATEX ?

  3. C'EST QUOI LE MATELAS LATEX ?

  4. QUELLE DENSITÉ POUR LE MATELAS LATEX ?

  5. QUELLE FERMETÉ POUR LE MATELAS LATEX NATUREL ?

  6. QUELLE ÉPAISSEUR POUR UN MATELAS LATEX ?

  7. QUELS SONT LES AVANTAGES DU MATELAS LATEX NATUREL ?

  8. QUE CHOISIR : MATELAS LATEX, MOUSSE OU RESSORT ?

  9. QUE CHOISIR : MATELAS LATEX OU BULTEX ?

  10. QUE CHOISIR : MATELAS LATEX OU RESSORT ?