09 54 44 59 18
mon.matelas.naturel@gmail.com

Que choisir : matelas latex ou ressort

Que choisir : matelas latex ou ressort

Pour choisir entre matelas en latex et matelas ressort, il y a un certain nombre de critères à prendre en compte, notamment le confort, la douceur, la praticité et la ventilation.

Le sommeil est une phase importante de la vie. En effet, la récupération est tout autant primordiale que nos activités elles-mêmes. D’où l’intérêt de choisir un bon matelas sur lequel dormir. Actuellement, il y en a en plusieurs sortes sur le marché : les matelas en latex naturel, ceux à ressort et bien d’autres encore.

Il faut prendre en compte plusieurs critères pour savoir pour lequel opter. Entre le latex ou le ressort, lequel est le mieux ? La réponse à cette question se trouve dans cet article.

Attention entre le latex naturel et le latex synthétique

Une petite précision pour commencer. Il faut faire la différence entre le latex naturel et celui qui est synthétique. Ce dernier est déconseillé et très peu produit actuellement à cause de ses conséquences néfastes sur l’environnement. Celui qui est naturel, par contre, a tout pour plaire.

En effet, outre le fait qu’il soit respectueux de la nature, il nous offre aussi un confort sans pareil durant la nuit. Selon le modèle que vous aurez choisi, vous aurez un couchoir qui allie parfaitement douceur et fermeté. Du coup, fini les ballotages. Même si vous êtes dans le même lit, vous ne ressentirez pas les tours que votre partenaire fera. Plus techniquement, on appelle ça l’indépendance de couchage. Un autre avantage à ne pas minimiser, c’est le fait que c’est un matelas qui respire, qui s’adapte donc aussi bien à la température qu’il fait à l’extérieur qu’à la vôtre, au moment du sommeil. En effet, outre le fait qu’il soit respectueux de la nature, il nous offre aussi un confort sans pareil durant la nuit. Selon le modèle que vous aurez choisi, vous aurez un couchoir qui allie parfaitement douceur et fermeté. Du coup, fini les ballotages. Même si vous êtes dans le même lit, vous ne ressentirez pas les tours que votre partenaire fera. Plus techniquement, on appelle ça l’indépendance de couchage. Un autre avantage à ne pas minimiser, c’est le fait que c’est un matelas qui respire, qui s’adapte donc aussi bien à la température qu’il fait à l’extérieur qu’à la vôtre, au moment du sommeil.

Il présente tout de même l’inconvénient du prix. En effet, ce n’est pas le meilleur marché qui soit commercialisé. Mais il faut le dire. Un sommeil paisible vaut certainement cher.

Accédez aux comparatifs pour choisir son matelas latex naturel.

Et pour le matelas ressort ?

Comme pour le précédent, il faut faire la distinction entre les ressorts coniques, ceux en fil continu et les ressorts ensachés. Ces derniers ont eu un succès franc par rapport aux autres. En effet, les deux premiers font vibrer la couchette entière dès qu’il y a mouvement d’une personne. Aussi, leur longévité dans le temps n’a pas été prouvée.

Par contre, le matelas ressort ensaché assure votre indépendance pour la nuit. Même si vous avez des rêves qui vous font cogiter dans tous les sens, il n’y a pas de risque que vous embêtiez la personne à côté de vous. Aussi, il y a une ventilation optimale car chaque ressort est, comme son nom l’indique, enveloppé d’un sachet. De ce fait, l’air peut librement circuler sans abîmer ou rouiller le dispositif.

Par conséquent, définir notre choix entre matelas latex et ressort n’est pas si facile que cela. Il faut juste éviter d’opter pour n’importe quelle marque et se ruer dès qu’il y a les mentions afférentes aux matelas naturels. En effet, il faut voir de plus près chaque modèle et décider ensuite de déterminer celui qui nous ira. Ces deux types de matelas offrent tous deux, d’une manière générale, un grand confort. Toutefois, il vaut mieux aller en profondeur et ne décider, finalement, qu’avec des modèles précis en face.

Poursuivez votre lecture :

  1. COMMENT BIEN CHOISIR SON MATELAS EN LATEX ?
  2. COMMENT BIEN NETTOYER SON MATELAS EN LATEX ?
  3. C’EST QUOI LE MATELAS LATEX ?
  4. QUELLE DENSITÉ POUR LE MATELAS LATEX ?
  5. QUELLE FERMETÉ POUR LE MATELAS LATEX NATUREL ?
  6. QUELLE ÉPAISSEUR POUR UN MATELAS LATEX ?
  7. QUELS SONT LES AVANTAGES DU MATELAS LATEX NATUREL ?
  8. QUE CHOISIR : MATELAS LATEX, MOUSSE OU RESSORT ?
  9. QUE CHOISIR : MATELAS LATEX OU BULTEX ?
  10. QUE CHOISIR : MATELAS LATEX OU RESSORT ?