fbpx

Que faire de nos vieux oreillers ?

Que faire de nos vieux oreillers ?

Nous sommes tous pour le recyclage et le respect de l’environnement, alors une fois que votre oreillers pour dormir arrive à la fin de sa vie, qu’il ne vous maintient en plus comme vous le souhaitez, optez pour le recyclage.

C’est-à-dire, pourquoi de ne pas faire de votre ancien oreillers, un coussin de décoration ? Qu’il soit en plume, en mousse polyester ou mémoire de forme, vous pouvez lui donner une deuxième vie, pour cela il suffira de le munir d’une housse de votre choix.



Revêtir un oreiller d’une housse



Nous passons énormément de temps dans notre chambre dans un premier temps pour dormir, puis pour se reposer, mais encore pour un moment de lecture de relaxation ou de yoga, alors il faut absolument que notre décoration nous plaise et soit chaleureuse. Vous pouvez revêtir vos anciens oreillers avec des housses suivants votre décoration existante, mais encore suivant vos rideaux ou votre parure de lit

 


Quelle couleur de housse pour mon oreiller ? 

 

Pour éviter la faute de goût, si vous avez peur de mal faire, alors choisissez la couleur suivant celle de vos rideaux. Vous pourrez trouver des housses de toutes sortes, en velours, en lin, en flanelle, en laine, en polyester, en coton, en simili cuir ou encore en cuir. 

 

Quel style de housse pour mon oreiller à mémoire de forme ? 

 

Au niveau des couleurs et motifs, vous allez pouvoir le choisir suivant vos goûts, allant avec une décoration scandinave, ethnique, bohème, chic et bien d’autres encore. Rien de tel que de se sentir bien dans sa chambre, il a été prouvé que se sentir bien dans sa chambre, améliore notre sommeil, un bon matelas naturels et des bons oreillers et une jolie décoration, sera le trio idéal pour des excellents moments de repos, de sommeil ou de méditation. 




Pourquoi une housse lavable pour mon oreiller ? 

 

Pour faciliter leur entretien, privilégiez des housses déhoussables, un lavage en machine à laver sera possible, un séchage suivant l’étiquette au sèche linge ou bien à l’air libre, le mieux au soleil. Un bon moment de repos ou une bonne nuit de sommeil rime avec hygiène, pour cela pensez à nettoyer vos oreillers avant de les recycler en coussins de décoration. 

 

Comment entretenir son oreiller de sommeil ? 

 

Il existe plusieurs façons d’entretenir vos oreillers suivant la matière. S’ils sont en mousse à mémoire de forme, évitez de les mettre en machine, vous risquez de les déformer complètement, prenez une bassine d’eau savonneuse, frottez sur les tâches et rincez à l’eau claire, pour le côté antibactérien munissez-vous d’un spray avec de l’huile essentielle de lavande ou de tee three (suivant vos préférences au niveau de l’odeur) et vaporiser sur l’ensemble de l’oreiller, pensez à bien le laisser sécher avant de mettre sa nouvelle housse. 

 

Oreiller à plumes ou en mousse ? 

 

Pour les oreillers en plumes, si celui-ci ne perd pas ses plumes alors rien n’empêche un lavage en machine et un séchage au sèche linge, pour lui redonner son côté gonflant, vous pouvez introduire dans le tambour de votre machine des balles de tennis, ou dans le tambour du sèche linge des balles spécialement prévus à cet effet, effet gonflant assuré. Si par malheur, votre oreiller perd ses plumes, une seule solution, décousez un côté du coussin, ôtez les plumes les mettre de côté et laver la housse en machine. 



Pourquoi une bonne literie naturel pour mon sommeil ? 

 

Nous passons approximativement, selon les habitudes de vie quotidienne, 9 heures dans nos chambres, le sommeil est très important, il permet dans un temps de dormir, le sommeil étant indispensable à notre corps, il permet de nous ressourcer, de renouveler nos cellules, de mettre sur « pause » notre corps, de soulager les douleurs et bien d’autres choses encore, pour améliorer le cycle de sommeil il faut absolument un bon matelas naturel adapté à votre morphologie, un bon oreillers de nuit pour ne pas avoir de douleurs au niveau du dos, de la nuque ou des cervicales, également un bon édredons ou couette, mais aussi étonnant que cela puisse être une belle décoration, pour s’y sentir bien et avoir envie d’aller se reposer.

À vous les bonnes nuits !





{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}