Quel oreiller pour arthrose cervicale

Dormir est généralement un véritable plaisir. Dans certaines conditions cependant, cette activité peut devenir très désagréable. Un mauvais sommeil peut en effet engendrer divers maux à savoir des courbatures, un tortis-colis, un mal de corps, une fatigue accentuée ou encore des douleurs au cou. Ces dernières encore appelées douleurs cervicales sont des plus fréquentes et créent une gêne considérable. Pour y remédier il n’y a rien de mieux qu’un oreiller à mémoire de forme.

Le meilleur moyen d’éviter des douleurs cervicales

Les douleurs cervicales naissent lorsque votre cou ou les muscles cervicaux restent longtemps dans une position inconfortable. Elles naissent donc lorsque vous posez votre tête sur une surface dure ou inconfortable. Le meilleur moyen de se préserver des douleurs cervicales est d’utiliser des oreillers. Suffit-il d’utiliser un oreiller naturel pour dormir pour se préserver de douleurs au cou ?

La réponse à cette question est un non vigoureux et définitif. Le fait d’utiliser un oreiller ne garantit pas le confort de la tête. Quelques fois, la tête se trouve très décollée du lit cassant ainsi le cou. Inutile donc de vous dire que la solution ne consiste pas à superposer plusieurs oreillers. Bien au contraire, la solution consiste à choisir un oreiller naturel de hauteur adéquate qui met votre cou dans le meilleur confort possible. Il existe plusieurs types d’oreillers et plusieurs pourront satisfaire vos besoins.

L’oreiller idéal contre une arthrose cervicale

Choisir les oreillers les plus gros, les plus dures ou les plus solides est le principal piège qui peut nous attendre. Ne nous laissons cependant pas avoir. Voici donc quelques critères à prendre en compte dans le choix d’un oreiller pour lutter contre une arthrose cervicale. L’important est de loger sans difficulté votre cou dans un espace doux et moelleux tout en étant ferme et solide pour soutenir la tête et lui éviter de faire trop de mouvement durant votre sommeil.

Il est également important de toujours avoir sa tête dans le prolongement de sa colonne vertébrale. Nous vous conseillons des oreillers ergonomiques qui remplissent parfaitement ces conditions. Elles sont rectangulaires avec des extrémités bombées et une partie centrale creuse qui accueille votre tête.

Cette texture s’adapte parfaitement à la forme de votre cou pour vous offrir stabilité et maximum de confort. Pour choisir un oreiller pour lutter contre arthrose cervicale, n’hésitez pas à tester chacun de ces produits qui semblent vous convenir. Un oreiller a peut-être l’air idéal, mais sa partie creuse est peut-être trop large ou trop restreinte.

Le seul moyen d’en être sûr est de le tester et d’évaluer vous-même comment il répond à votre besoin. Si vous avez l’embarras du choix entre deux ou plusieurs oreillers, faites un rapport de qualité avec la hauteur par exemple ou le poids pour se renseigner sur la qualité de la matière utilisée. Une fois que vous avez choisi votre oreiller, il est important pour de meilleures performances de vous décontracter et d’éviter d’adopter des positions trop complexes. La position que vous adoptez et la qualité du lit peuvent également voir des impacts positifs ou non sur des arthroses cervicales.

Continuez votre lecture :

 

  1. Comment choisir son oreiller naturel?

  2. Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

  3. Comment laver son oreiller synthétique ?

  4. Pourquoi changer d'oreiller ?

  5. Pourquoi dormir avec un oreiller ?

  6. Pourquoi dormir avec un oreiller ergonomique ?

  7. Quelle hauteur pour un oreiller à mémoire de forme ?

  8. Quel oreiller ergonomique à mémoire de forme choisir ?

  9. Quel oreiller pour arthrose cervicale ?