Quelle densité pour le matelas latex

Un produit récemment apparu sur les marchés se fait sa place : le matelas latex. En fait, grâce à son caractère respectueux de l’environnement, il a connu un succès net. Mais avant de juste suivre la tendance, il est quand même bien de se tenir informé sur certains points. Parmi les questions qui reviennent souvent, il y a par exemple celle de la densité de ce matelas latex naturel.

Ce point est important car il influe sur le confort que l’on aura en dormant et sur d’autres points encore. Les détails, ci-dessous.

La densité du matelas latex

Le latex bio se compose de plusieurs choses : un peu moins de 90% de sève d’Hévéa et d’autres fibres qui sont également naturelles. Cette première matière lui donne une élasticité certaine tandis que ses compléments rembourrent pour former le tout.

Par conséquent, le matelas latex est la somme de plusieurs petits éléments. Le tout donne une densité tout à fait acceptable. Il y a une somme phénoménale de matière par volume. C’est la définition même de la densité.

Les conséquences

Il y a trois conséquences principales à cette haute densité du matelas.

Premièrement, il y a le confort. En effet, votre literie reste ferme. Il ne plie pas à force d’activités dessus et n’entraine aucun ballotage. Si vous dormez sur la gauche, les cauchemars de la personne sur la droite et ses mouvements n’auront pas de conséquences sur vous.

Deuxièmement, lorsque la densité est élevée, le matelas n’en sera que plus durable. Vous pouvez en avoir pour votre argent. On reproche souvent au latex de couter cher par rapport à la concurrence. Mais sachez qu’une fois que vous aurez investi, vous amortirez vos dépenses pendant très longtemps avant de devoir ré-procéder à un autre achat.

Troisièmement, une haute densité du matelas est bénéfique pour la santé. Partout, vous aurez le même niveau de fermeté. Chacun de vos points sera touché d’une manière telle que vous ressentirez moins la fatigue. Qu’il s’agisse de problèmes circulatoires ou musculaires vous empêchant de trouver le sommeil, le matelas latex y travaille sans arrêt pour amoindrir vos problèmes. Sans compter les douleurs au niveau des articulations ou encore le rhumatisme.

Comparaison par rapport aux autres types de matelas

On peut au moins noter deux types de matelas qui tient la concurrence par rapport à celui fait de latex naturel : il y a le bultex et le ressort ensaché.

Le bultex est une matière entièrement synthétique. Elle est faite de fibres artificielles. Ils sont disposés en plus grosse particule dans le matelas. Conséquence ? La densité est inférieure à celui du latex, et parallèlement son poids aussi. Si vous cherchez un matelas facilement transportable, vous avez trouvé votre modèle. Mais si vous recherchez une couchette dense, revenez au latex.

Le ressort ensaché n’a pas de densité à proprement parler. Les ressorts aident à augmenter celle-ci pour atteindre un niveau recherché. Ils offrent aussi un certain confort mais se font par contre battre au niveau de la pérennité.

Il est donc clair que le matelas en latex naturel est le gagnant sur tous les plans. Pour vous aider à choisir votre matelas latex naturel, accédez à nos comparatifs.

Balise MD : Le matelas en latex naturel affiche une densité tout à fait intéressante. Par voie de conséquence, le confort qu’il donne est acceptable et il s’agit d’un investissement durable.

 

Poursuivez votre lecture :

 

  1. COMMENT BIEN CHOISIR SON MATELAS EN LATEX ?

  2. COMMENT BIEN NETTOYER SON MATELAS EN LATEX ?

  3. C'EST QUOI LE MATELAS LATEX ?

  4. QUELLE DENSITÉ POUR LE MATELAS LATEX ?

  5. QUELLE FERMETÉ POUR LE MATELAS LATEX NATUREL ?

  6. QUELLE ÉPAISSEUR POUR UN MATELAS LATEX ?

  7. QUELS SONT LES AVANTAGES DU MATELAS LATEX NATUREL ?

  8. QUE CHOISIR : MATELAS LATEX, MOUSSE OU RESSORT ?

  9. QUE CHOISIR : MATELAS LATEX OU BULTEX ?

  10. QUE CHOISIR : MATELAS LATEX OU RESSORT ?