Quelle épaisseur pour un matelas latex ?

On aime tous se vautrer dans son lit douillet. C’est un fait. Cependant, pour y trouver réellement du plaisir, il faut composer avec le bon matelas. Par conséquent, les critères qui nous amènent à nous tourner vers tel ou tel modèle sont très importants. L’épaisseur peut, selon les cas, figurer parmi eux. On se demande donc qu’en est-il pour celui du matelas latex naturel.

Ce dernier s’obtient avec la composition de plusieurs éléments entièrement bio. L’extrait d’Hévéa est le principal composant, occupant le matelas à hauteur de 90%. Le reste est aussi le plus souvent naturel, formé soit par des écrins de chevaux, soit par de la mousse de soja.

Le matelas latex est-il confortable ?

Cette question est sous-entendue dans celle de l’épaisseur. En effet, ce dernier n’aura pas de conséquences sur les autres critères dont on est  à la recherche tels que les conséquences de cette matière sur notre état de santé. L’épaisseur est importante car elle semble nous indiqué le genre de confort qu’elle nous offrira.

Il y a donc ceux qui pensent que plus le matelas est épais, plus la personne sera tenue au chaud et se sentira à l’aise. Ce n’est qu’à moitié vrai. D’une part, il y a une once de vérité car la somme des composants qui forme votre couchette sera bien plus élevée dans un matelas épais. La fonction de maintien au chaud est donc un peu plus poussée. Toutefois, d’autre part, ce sont ces composants eux même qui ont des vertus thermorégulatrices. Donc, même si le matelas latex n’est pas si épais que ça, le résultat obtenu sera à un poil près le même.

Qu’importe l’épaisseur pour lequel vous opterez, les avantages de base dus au latex sont similaires : ses éléments le rendent ferme et élastique. Le couchage indépendant est assuré. Vous ne serez pas du tout troublé par les éventuels mouvements de votre partenaire durant la nuit.

Un choix en fonction de vos besoins

La question de l’épaisseur n’a donc pas trop à se poser face au latex. Par contre, il se pose par rapport à votre design intérieur, existant ou voulu.

La taille de votre lit est, par exemple, à prendre en compte. Force est, en effet, de constater que plus le lit est grand, plus le matelas a tendance à être plus épais. C’est généralement ce que veut le consommateur et ce qu’offrent les fabricants.

Ensuite, la hauteur du matelas désiré importe aussi. Celle-ci ne sera pas la même pour une personne accusant des problèmes de mobilité que pour une autre en parfaite santé.

Choisir l’épaisseur de son matelas revient donc ni plus ni moins à choisir son matelas latex naturel. Il est question de s’y retrouver parmi les tonnes de produits actuellement présents sur le marché. Tout est affaire de gouts et couleurs personnels, que nous ne tenons pas à discuter.

Bref, le matelas en latex a des vertus certaines qui se retrouvent dans toutes les marques : il régule la température qu’il vous procure en dormant, il n’est pas sensible à tout mouvement, de tout part et ce produit ne cause pas d’allergie. Que demanderiez-vous de plus ?

 

Poursuivez votre lecture :

 

  1. COMMENT BIEN CHOISIR SON MATELAS EN LATEX ?

  2. COMMENT BIEN NETTOYER SON MATELAS EN LATEX ?

  3. C'EST QUOI LE MATELAS LATEX ?

  4. QUELLE DENSITÉ POUR LE MATELAS LATEX ?

  5. QUELLE FERMETÉ POUR LE MATELAS LATEX NATUREL ?

  6. QUELLE ÉPAISSEUR POUR UN MATELAS LATEX ?

  7. QUELS SONT LES AVANTAGES DU MATELAS LATEX NATUREL ?

  8. QUE CHOISIR : MATELAS LATEX, MOUSSE OU RESSORT ?

  9. QUE CHOISIR : MATELAS LATEX OU BULTEX ?

  10. QUE CHOISIR : MATELAS LATEX OU RESSORT ?