Quelle hauteur pour oreiller ergonomique

Un oreiller ergonomique est un oreiller conçu spécialement selon les règles de l’ergonomie du sommeil pour optimiser et rendre plus confortable le sommeil de l’utilisateur. Ces oreillers deviennent de plus en plus populaires et sont de plus en plus préférés par les ménages. Cet état de choses n’est pas étonnant au regard des performances et des multiples avantages de ces oreillers. Cependant, la satisfaction que vous aurez de votre oreiller à mémoire de forme dépend d’un certain nombre de critères pris en compte au moment de l’achat. La hauteur de l’oreiller étant un critère très déterminant, nous vous proposons un focus explicatif sur la hauteur adéquate pour votre oreiller ergonomique.

Quelle est l’importance de la hauteur de votre oreiller ?

Parmi les nombreux critères qui permettent de faire un bon choix de votre oreiller ergonomique, beaucoup citent en priorité le poids, la forme, les matériaux, le garnissage, etc. Mais la vérité est que tous ces critères auront beau être remplis, si vous ne choisissez pas la bonne hauteur pour votre oreiller, son efficacité sur vous risque fort d’en prendre un coup et par ricochet votre satisfaction également. Il existe en général trois hauteurs pour un oreiller ergonomique. Vous avez :

  • les oreillers ergonomiques de petite hauteur
  • les oreillers ergonomiques à hauteur centrée et
  • les oreillers ergonomiques de à grande hauteur.

Chaque hauteur d’oreiller a ses qualités, ses propriétés et aussi ses limites. Toutefois, il est très important de ne pas faire une confusion entre la hauteur de l’oreiller et son poids ou son épaisseur. Ces deux variantes sont à distinguer de la hauteur, car elles permettent de déterminer la fermeté de l’oreiller. Si ces variantes se rapportent à l’oreiller, la hauteur de l’oreiller pour sa part est plus axée sur l’individu qui désire utiliser cet oreiller.

Quelle est la hauteur adéquate pour un oreiller ergonomique ?

Ce qu’il faut déjà commencer par comprendre, c’est qu’il n’y a pas forcément de hauteur standard idéale pour un oreiller ergonomique. La hauteur de votre oreiller dépend de votre morphologie, de vos préférences et de vos habitudes de sommeil.

La position de sommeil conditionne donc la hauteur de l’oreiller ergonomique. Il est fortement recommandé d’essayer les oreillers avant de les acheter afin d’être certain de faire un choix qui vous convient parfaitement. Cependant, il faut retenir que de façon générale, la hauteur indiquée est la hauteur du centre du coussin. On a tendance à croire que plus l’oreiller naturel est épais et plus il est confortable, mais en réalité la hauteur du centre convient bien souvent mieux aux utilisateurs. Pour un confort optimal, optez pour une hauteur de 11 cm.

Essayez là. Et si elle ne vous convient pas, vous pourrez essayer les autres hauteurs pour trouver celle adéquate à vos besoins, à votre morphologie et à vos habitudes de sommeil. Il faut donc retenir que si la hauteur optimale est bien la hauteur au centre de façon générale, ce n’est pas pour autant une hauteur impérative pour avoir le confort souhaité.

 

  1. Continuez votre lecture :

     

    1. Comment choisir son oreiller naturel?

    2. Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

    3. Comment laver son oreiller synthétique ?

    4. Pourquoi changer d'oreiller ?

    5. Pourquoi dormir avec un oreiller ?

    6. Pourquoi dormir avec un oreiller ergonomique ?

    7. Quelle hauteur pour un oreiller à mémoire de forme ?

    8. Quel oreiller ergonomique à mémoire de forme choisir ?

    9. Quel oreiller pour arthrose cervicale ?