Acariens et allergies respiratoires : Tout ce que vous devez savoir

Les acariens sont hautement allergènes et si leur développement au sein de notre literie est insidieux, les symptômes des pathologies qu’ils provoquent s’installent subrepticement. Car il ne faut pas s’y tromper, les acariens provoquent de véritables pathologies.

Cauchemar au quotidien des allergiques en tous genres, il est très difficile de se débarrasser de ces petites bêtes…

De nombreuses personnes ont vécu ou connu les dégats sur leur santé que peuvent provoquer ces nuisibles.

Ces insectes minuscules sont responsables de 80 % des allergies respiratoires.

Quand on sait qu’au bout de 2 ans, les acariens représentent 10% du poids d’un oreiller standard, il devient urgent de réagir. Comment ?

Quelles sont les solutions pour lutter contre les acariens ?

Connaître les acariens pour les combattre

Pour mettre au point une bonne stratégie anti-acarien naturel, le premier des conseils, c’est de mieux connaître l’ennemi. Pour exister, croître et se développer, les acariens ont besoin de 3 choses fondamentales dans leur environnement immédiat : Humidité, chaleur et nourriture.

Le Latex bio 100%  et le Bambou sont des matériaux anti acariens naturels

Nous rappellerons simplement que les matières qui équipent vos matelas doivent vous aider à détruire le lieux de vie des acariens. Elles doivent donc être respirantes, anti chaleur, anti humidité et si possible anti transpiration.

L’idéal étant que ces matières cumulent ces qualités, tout en possédant des propriétés anti-acariennes naturelles, comme le latex bio 100% naturel ou le bambou.

Les matelas Bultex sont également traités contre les acariens.