Quels sont les avantages du coton BIO pour votre matelas?

Le coton est une matière naturelle extrêmement solide et résistante au temps. D’origine 100% naturelle, le coton apporte douceur et fraicheur aux tissus des matelas naturels.

ORIGINE DE LA MATIÈRE

Issue de la graine de cotonnier, la fibre de coton est cultivée manuellement dans les contrées d’Afrique et d’Asie avant d’être utilisée pour la conception de tissus servant à la fabrication des coutils des matelas bio écologiques et naturels.

DESCRIPTIF GÉNÉRAL  

Apprécié pour sa légèreté et son entretien facile,

Le coton est une matière naturelle extrêmement solide et résistante au temps. D’origine 100% naturelle, le coton apporte douceur et fraicheur aux tissus des matelas. La fibre flexible des tissus en coton est idéale pour les peaux fragiles et sensibles.

SPÉCIFICITÉS DE LA MATIÈRE

Le coton végétal garantit hygiène et confort aux matelas. Le coton est une matière qui ne se charge pas en électricité statique permettant ainsi d’améliorer la qualité du sommeil. Matière naturellement hypoallergénique, le coton apporte une bonne respirabilité aux matelas bio écologique et naturels et garantie donc une très bonne hygiène. Sa perméabilité à l’air est très appréciable, notamment pour les personnes allergiques.

RESSENTI DE LA MATIÈRE AU COUCHAGE

Si vous aimez le contact d’un matelas à l’accueil tonique associé à la légèreté des fibres naturelles végétales, choisissez un coutil en coton. Extrêmement doux et confortable, le coton a un toucher très agréable et garantit un très bon confort de couchage.

COTON ORGANIQUE

Le Coton Organique autrement dit “Coton BIO”, est une matière cultivée selon des techniques biologiques fixées par les chartes respectant l’environnement. Cultivé avec du compost naturel remplaçant les engrais chimiques et les pesticides. Le Coton Organique est une Matière très saine doté d’une odeur agréable et 100% naturelle. Cette Fibre végétale est transformée en fil et ensuite tissé pour la fabrication de tissus. Choisir du coton bio organique c’est contribuer à préserver sa santé étant anallergique, il est recommandé aux peaux sensibles.

SPÉCIFICITÉ DE LA MATIÈRE

Les fibres de Coton Organique ont un bon pouvoir isolant et absorbant. Elle peut absorber jusqu’à 8.5% de son poids en eau, ce qui permet donc à votre peau de bien respirer et ceux de façon naturelle. Le coton organique est très apprécié pour son efficacité contre les muqueuses, il dispose d’une trés bonne perméabilité à l’air. Plus douce et plus souple, la fibre de coton organique est beaucoup plus épaisse et anallergique.

RESSENTI DE LA MATIÈRE SUR LE COUCHAGE

Le coton organique est une matière souple et douce, agréable pour la peau et confortable pour un couchage en toute légèreté. Le coton organique peut se mélanger à d’autres matières naturelles afin d’apporter un plus à votre couchage. Il est 100% naturelle et anallergique.

L’aspect doux et agréable de ce mélange unique vous apporte une sensation de bien-être optimal tout au long de votre nuit, quelle que soit la saison. Le Lin vous procure un sentiment de fraicheur absolu tout en étant au sec et allège vos tensions de par sa sensation de légèreté.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Lire plus

Les autre articles

Oreiller inadapté : quelles conséquences ?

Une mauvaise qualité de sommeil favorise les problèmes de santé, et entraîne un sentiment de fatigue, des difficultés de concentration, du stress, ou de l’irritabilité. Or, il

Quelle marque de matelas choisir

Sommaire1 Quelle marque de matelas dans les grands hôtels ?1.1 Quels matelas dans les palaces ?1.2 Quel matelas dans les hôtels ?1.3 Quels matelas dans