Quels sont les avantages du duvet de chameau pour votre matelas ?

Le duvet moelleux des poils de chameau apporte aux matelas naturels un équilibre thermique optimal pour assurer au dormeur une fraîcheur l’été et une chaleur en hiver.

Origine de la matière

Le duvet de chameau est un garnissage d’exception provenant de poils de chameaux d’Afrique du nord et d’Asie. Le poil du chameau est brossé pendant la saison estivale afin d’en extraire un duvet moelleux utilisé pour le garnissage des matelas bio, naturels et écologiques.

Descriptif général 

Les poils de chameau sont utilisés essentiellement pour le garnissage des matelas naturels. Cette matière est constituée de fibres fines qui se régénèrent naturellement. Le chameau est un animal qui a su s’adapter à des changements climatiques fréquents. Son duvet moelleux procure aux matelas bio, naturels et écologiques un équilibre thermique optimal pour vous assurer fraîcheur l’été et chaleur en hiver.

Les matelas fabriqués à base de duvet de chameau sont naturellement anti-acariens et antistatique.

Spécificités de la matière

Le poil de chameau a pour particularité de se régénérer naturellement, les matelas bio, naturels et écologiques à base de duvet de chameau ont donc un entretien facile et une durée de vie accrue.

Les matelas bio, naturels et écologiques fabriqués à base de duvet de chameau sont naturellement anti-acariens et anti-bactérien, ils conviennent donc aux personnes asthmatiques et / ou allergiques et garantissent une literie fraiche et saine.

Le duvet de chameau permet une thermorégulation du corps, cette matière à la capacité d’ajuster la température de votre matelas en fonction des saisons.

De plus, les matelas bio, naturels et écologiques en poils de chameau régulent naturellement l’humidité et peuvent absorber jusqu’à 30 % de votre poids en eau, sans ressentir d’humidité au toucher.

Ressenti de la matière au couchage

La texture très moelleuse des matelas bio, naturels et écologiques en duvet de chameau procure un confort d’exception et un bien être optimal.

Le poil de chameau est un garnissage de matelas bio, naturels et écologiques d’exception, dont les propriétés sont comparables à celles de la laine vierge de mouton tant il est doux et souple au toucher. Le duvet de chameau utilisé pour la confection des matelas bio, naturels et écologiques possèdent des fibres fines et douces, apportant une douceur naturelle au couché et un réel enchantement pour les sens…

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Lire plus

Les autre articles

Quelle marque de matelas choisir

Sommaire1 Quelle marque de matelas dans les grands hôtels ?1.1 Quels matelas dans les palaces ?1.2 Quel matelas dans les hôtels ?1.3 Quels matelas dans

Quand changer de matelas

Sommaire1 Comment savoir si on doit changer de matelas ?1.1 Comment se débarrasser d’un vieux matelas ?1.2 Comment savoir si un matelas est trop dur

Ou acheter un matelas

Sommaire1 Où acheter son matelas ?1.1 Comment choisir un bon matelas ?1.2 Quel site pour acheter matelas ?2 Où acheter matelas pas cher ?2.1 Quel