Où Acheter Un Matelas ?

Où acheter son matelas ?

En ligne ou en magasin, quel choix s’avère judicieux pour acheter un matelas ? Nombreux sont ceux qui se posent cette question au moment de se procurer une nouvelle literie. Pour vous aider à prendre une décision, nous avons érigé ce petit comparatif en énonçant les points forts et les désagréments de chacune de ces solutions.

L’achat d’un matelas en ligne peut être très pratique. Il existe deux types de vendeurs de matelas sur internet : Les entreprises de literie ne vendant que leur propre produit, comme Emma matelas, Hypnia matelas et Kipli. Les magasins vendant des matelas de plusieurs fabricants, comme Amazon et Matelsom.

Comment choisir un bon matelas ?

Le matelas doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d’un matelas varie en fonction de la corpulence de l’individu.

N’hésitez pas à lire notre guide pour choisir un bon matelas.

Quel site pour acheter matelas ?

Top 10+ des meilleurs sites pour acheter ton matelas

  • Tediber. La marque à la tête d’ours, Tediber, propose des matelas et de la literie de qualité fabriqués en Belgique
  • Emma Matelas. Les matelas Emma sont les plus récompensés d’Europe
  • Dunlopillo
  • Le Roi du matelas
  • Maliterie
  • Tempur
  • Le Matelas Français
  • AlloMatelas.

Acheter un matelas en ligne

Ces dernières années, les achats sur internet sont devenus à la mode. En ce qui concerne le matelas, les boutiques en ligne qui en proposent ne manquent pas. Cette solution comporte ses bons et mauvais côtés.

Les avantages

Pour commencer, se procurer un matelas sur la toile permet de réaliser un achat rapide. En seulement quelques clics, vous trouvez et commandez votre matelas. De plus, vous détenez la possibilité de consulter les sites à n’importe quel moment de la journée.

Les transactions en ligne, par ailleurs, procurent aux utilisateurs un gain de temps considérable et une grande facilité de paiement.

En plus de cela, cette solution se révèle plus économique. Ceci, en raison des prix moyens des articles moins élevés. Ce qui rend le coût encore plus intéressant d’ailleurs, c’est le fait que les distributeurs pratiquent souvent des promotions au cours de l’année.

Nous pouvons aussi dire que les boutiques en ligne proposent beaucoup plus de choix sur les dimensions. La possibilité de réaliser des comparatifs entre différents sites a également tout pour séduire.

Une fois l’achat effectué, vous vous faites livrer votre mousse directement où vous habitez. La plupart du temps gratuitement et dans les plus brefs délais.

Enfin, un autre avantage conséquent de la transaction en ligne est la période d’essai dont dispose le client. En effet, vous bénéficiez de plusieurs semaines (fluctuant selon le prestataire) pour tester votre matelas… Et c’est satisfait ou remboursé !

Les inconvénients

La plus grosse faiblesse de cette option réside dans l’absence des essais qui précèdent l’achat. En outre, nous ne pouvons pas totalement écarter les risques de fraudes en ligne. Nous conseillons de bien vérifier la sécurité du site et l’identité du vendeur avant de conclure un accord.

Nous pouvons également citer le problème de modèles nettement plus restreints. En addition, le SAV répond uniquement par téléphone ou par internet. Par ailleurs, vous devrez trouver un moyen de vous débarrasser de votre ancien matelas, car votre vendeur ne récupère pas.

Trouver son matelas dans un magasin spécialisé

Outre la solution d’achat sur internet, vous pouvez aussi vous rendre en magasin pour trouver la mousse qui vous correspond. Quid des atouts et des faiblesses.

Les avantages

Premier point positif de l’achat en local : la possibilité d’essayer le matelas avant de l’acheter. Vous ne quittez les lieux qu’après vous être assuré que ce matelas répond à vos critères. De plus, vous bénéficiez des conseils experts du vendeur. Celui-ci saura vous donner les directives pour vous aider dans la sélection. Une fois décidé, vous repartez instantanément avec le produit que vous avez choisi.

Autre point important, acheter auprès d’un magasin vous offre la possibilité de demander un matelas sur mesure.

Bien entendu, les distributeurs traditionnels vous permettent également de profiter d’une période de test avec votre nouvelle mousse. En outre, lorsque vous achetez auprès d’un professionnel de la literie, vous bénéficiez également d’une garantie de 5, 10, 20 ans ou plus.

Quoi d’autre ? Se procurer un matelas auprès d’un magasin spécialisé offre différentes possibilités de paiement. Bien sûr, cela dépendra du vendeur. En tout cas, de cette manière, les risques de fraudes ou d’arnaques se retrouvent amoindris.

Pour ce qui est du service après-vente, vous bénéficiez d’une aide immédiate. Ainsi, lorsque vous avez besoin de conseils ou que vous rencontrez un problème, vous pouvez toujours consulter votre vendeur qui vous répondra instantanément.

Les inconvénients

Acheter un matelas auprès d’un distributeur en local équivaut à se déplacer et se confronter aux embouteillages. Mais aussi, à la foule dans les magasins ainsi que l’attente à la caisse.

Ensuite, une fois l’achat réalisé, le transport de votre nouveau matelas constitue un autre désagrément majeur. Vous devrez vous en charger vous-même et gare aux véhicules trop petits !

Pour finir, un problème en plus auquel les acheteurs se risquent, c’est l’éventualité d’une rupture de stock du modèle recherché.

Alors, faut-il plutôt acquérir un matelas en ligne ou en magasin ? L’un ou l’autre a ses points forts et ses points faibles. Vous devez simplement choisir selon votre disponibilité et vos habitudes de consommation !

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Lire plus

Les autre articles

Oreiller inadapté : quelles conséquences ?

Une mauvaise qualité de sommeil favorise les problèmes de santé, et entraîne un sentiment de fatigue, des difficultés de concentration, du stress, ou de l’irritabilité. Or, il