Quelle densité devez vous choisir pour votre matelas naturel en latex ?

Si vous voulez avoir le choix entre plusieurs matelas, notamment au niveau de la fermeté, optez pour le matelas en latex naturel. Vous aurez le choix entre trois niveaux d’élasticité.

Le plus souvent, qu’attend-on de notre matelas ?

N’est-ce pas qu’il soit bien ferme mais en même temps moelleux et à température ambiante ? $

La réponse est bien souvent “oui”.

Désormais, avec l’apparition des produits 100% bio, on se demande si le matelas latex naturel réunis tous ces critères ou non.

Avant d’aborder plus précisément la question du confort que procure ce produit, il est important de savoir ce que c’est. De cette façon, notre achat sera vraiment éclairé.

Qu’est-ce qu’un matelas latex ?

Dans la gamme des matelas, il y a ceux que l’on connait depuis toujours tels que la laine et il y a le nouveau venu : le latex. En fait, il s’agit d’une composition faite à partir de sève d’Hévéa auquel d’autres fibres, tout autant naturel, sont ajoutées. Il peut s’agir de fibrilles de soja ou encore de duvet du chameau.

Le tout forme un ensemble élastique, apte à vous procurer d’immenses avantages au moment de dormir, et même après.

Plusieurs niveaux de fermeté

Dès lors que l’on parle de latex, l’élasticité est garantie.

Celle-ci est en fait synonyme de fermeté dans un sens. Si votre matelas n’est pas souple, cela veut tout simplement dire que lorsque vous vous allongerez dessus, vous troublerez entièrement sa structure.

Le latex n’est pas ainsi. 

Chaque coin du lit est indépendant.

Un mouvement d’une part n’engendrera pas des oscillations sur l’autre côté. Aussi, une fois que vous vous lèverez, vous retrouverez votre lit identique à celui dans lequel vous êtes entré.

Fermeté veut en fait dire que chaque partie de votre corps aura droit à un massage, de par la matière même du matelas : le latex.

Toutefois, il est important de bien choisir son matelas latex naturel car les fabricants ont conçu plusieurs modèles avec un taux de fermeté différent.

Vous aurez ainsi celui que l’on qualifie texto de « ferme », celui qui est « moyen » et celui qui est « doux ».

Le premier sera donc un peu plus rigide que les autres, sans toutefois délaisser les caractères de souplesse précédemment évoqués. Le dernier, par contre, sera plus agréable au toucher et appuiera  moins vos points. À partir de là, tout est affaire de goûts personnels.

Un confort sans pareil

Le caractère ferme d’un matelas est important. Mais il ne fait pas tout. Il faut donc voir au-delà pour vraiment trouver le produit qui sera idéal pour tout un chacun.

En ce qui concerne le latex naturel, sachez qu’il est tout à fait apte de réguler la température qu’il procure lors de votre sommeil.

Vous transpirez ?

Les composants naturels sont les plus indiqués pour absorber l’humidité dégagée. L’air y circule en toute liberté.

Vous avez froid ?

Votre corps émettra une vague de chaleur pour vous mettre à la bonne température ; cette vague sera récupérée par les éléments bios, stockés et retransmis afin de ne pas vous éveiller durant la nuit.

Il est également intéressant de noter que beaucoup de marques présentent aujourd’hui des produits double-face : il suffit de les retourner durant les saisons pour régler votre sommeil à une température optimale.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Lire plus

Les autre articles

Oreiller inadapté : quelles conséquences ?

Une mauvaise qualité de sommeil favorise les problèmes de santé, et entraîne un sentiment de fatigue, des difficultés de concentration, du stress, ou de l’irritabilité. Or, il

Quelle marque de matelas choisir

Sommaire1 Quelle marque de matelas dans les grands hôtels ?1.1 Quels matelas dans les palaces ?1.2 Quel matelas dans les hôtels ?1.3 Quels matelas dans

Quand changer de matelas

Sommaire1 Comment savoir si on doit changer de matelas ?1.1 Comment se débarrasser d’un vieux matelas ?1.2 Comment savoir si un matelas est trop dur