Quelle hauteur pour un oreiller à mémoire de forme ?

Afin de pouvoir profiter d’un sommeil relaxant, de bien prendre soin de votre cou et avoir un repos absolu durant le couchage, la hauteur de l’oreiller à mémoire de forme joue un très grand rôle. En fonction de votre position de sommeil et de votre type de morphologie, l’épaisseur de l’oreiller que vous utilisez pendant votre douce nuit doit être différente. Empiler plusieurs oreillers derrière votre tête, le plier entre vos jambes ou dormir sans oreiller sur tout signifie que vous n’avez pas encore trouvé la bonne hauteur d’oreiller qui s’adapte avec votre corps et vous donne un total confort.

L’oreiller idéal est celui qui épouse la courbure naturelle du cou. Le but de l’oreiller est de garder votre tête et votre cou en une position neutre pour assurer que votre colonne vertébrale est correctement alignée lorsque vous dormez. Les oreillers trop hauts ou trop bas peuvent causer des maux de dos et de cou et cela peut devenir des douleurs de long terme. En raison de nos différents types de corps et positions de sommeil, aucun oreiller ne convient à tout le monde. Il est préférable de choisir la hauteur de l’oreiller en fonction de votre position de sommeil. La meilleure façon de savoir qu’un oreiller peut parfaitement aligner votre corps lorsque vous dormez, c’est qu’il s’adapte à votre position de sommeil principale.

Le choix de la hauteur d’oreiller par rapport aux positions de couchage

De toutes les positions de sommeil, les personnes dormants sur le côté ont besoin de l’oreiller le plus haut, suffisamment gonflant et volumineux, car le but est de se procurer un coussin qui puisse combler l’espace entre le cou et les épaules pour que la nuque ne subisse aucune tension. Toute votre colonne cervicale doit être bien maintenue. L’utilisation d’un oreiller volumineux vous aide à prendre soin de votre nuque et à éviter toutes sortes de maux de dos, du cou et des cervicales. La hauteur d’oreiller à mémoire de forme recommandée est comprise entre 11 cm et 14 cm.

Pour ceux qui dorment sur le dos, cette position de couchage respecte la forme naturelle de votre corps. Vous avez besoin d’un oreiller qui ne peut pas pousser la tête trop loin vers l’avant ou faire pencher la tête trop vers l’arrière, ce qui provoque une fatigue du cou. Dormir sur le dos vous permet également de relaxer tous les muscles de votre corps et de relâcher toute la pression que vous avez. La hauteur de l’oreiller à mémoire de forme doit être comprise entre 9cm et 11 cm, ce qui est très approprié pour avoir une position naturelle en dormant.

Comme les personnes qui dorment sur le dos, les personnes qui dorment sur le ventre ont également besoin d’oreillers à mémoire de forme qui ne lèvent pas trop la tête, ce qui leur causera des douleurs au cou comme des points de pressions et des contractures. La plupart des personnes qui dorment sur le ventre préfèrent les oreillers fins, plats et adaptables pour mieux se positionner et se relaxer, mais également pour obtenir un parfait alignement de la tête, de la nuque et de la colonne vertébrale. C’est pourquoi les oreillers à mémoire de forme d’une hauteur ne dépassant pas 8 cm conviennent mieux aux personnes qui dorment sur le ventre.

Le choix de la hauteur d’oreiller par rapport à la morphologie

Si vous changez de position de couchage toute la nuit, il est préférable de choisir un oreiller en fonction de votre type de morphologie. Ce n’est pas si évident comme pour le choix selon la position de couchage, mais vous pouvez trouver l’oreiller à mémoire de forme qui fait votre bonheur en faisant le choix par rapport à votre morphologie. Il ne faut pas négliger votre forme corporelle si vous dormiez en changeant de position. Vous devez vous poser la question « comment choisir un oreiller en fonction de votre morphologie ? » Pour les personnes de petite taille, l’oreiller à mémoire de forme idéal est un oreiller de moins de 10 cm. Pour les personnes qui pensent avoir une silhouette moyenne devraient essayer des oreillers de 10 à 13 cm de hauteur. Enfin, les personnes de grande corpulence devraient essayer un oreiller à mémoire de forme de plus de 12 cm de hauteur. Parce qu’en effet, plus votre carrure sera large, plus vous avez besoin d’un oreiller plus épais pour combler le vide entre votre nuque et votre épaule. 

Étant donné que choisir un oreiller en fonction de votre type de corps est plus difficile que de choisir un oreiller en fonction de votre position de sommeil, veuillez rechercher un oreiller avec un test de sommeil et une politique de retour gratuit. Essayez de dormir sur un oreiller pendant au moins une semaine pour voir si vous ressentez des douleurs au cou ou au dos au réveil. Si l’oreiller aide à garder votre colonne vertébrale et votre cou dans une position neutre et bien alignée, vous pouvez le garder

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Lire plus

Les autre articles