Meilleur Matelas pour Enfant

Introduction

Beaucoup de parents n’apportent qu’un faible intérêt à la literie de leur enfant. Or, il est important qu’il ait un matelas de qualité pour éviter les problèmes de dos et que son sommeil soit le plus optimal possible. D’autant plus que la croissance de l’enfant se fait principalement la nuit.

Le choix d’un bon matelas pour enfant s’impose donc comme une nécessité pour lui offrir un bon positionnement et poursuivre au mieux sa croissance.

Si vous êtes à la recherche des conseils et avis sur la qualité de literie que devrait avoir votre enfant, vous êtes au bon endroit.

Pour plus d’information sur les matelas pour bébé, veuillez-vous rendre ici.

Le top 5 des matelas pour enfant

Matelas Emma Original

Le matelas à mémoire de forme “Emma Original est le leader des matelas pour enfant, grâce à ses matériaux de fabrication haut de gamme, il apporte un confort à tout le corps et une technologie de pressage point par point unique. La technologie de pressage point à point rend le matelas complètement doux, moelleux et s’adapte parfaitement à la pression que vous exercez sur le matelas. Votre corps restera droit toute la nuit et votre colonne vertébrale sera correctement alignée, vous bénéficierez d’un confort de sommeil maximal.

Tous les maux de dos et les réveils multiples disparaîtront, vous pouvez donc vous endormir dans n’importe quelle posture que vous souhaitez. Que ce soit sur le dos, sur l’abdomen ou sur le côté, vous dormirez sans aucun problème. Les matelas en mousse à mémoire Emma Original conviennent à tous les types de corps, évidemment pour les enfants.

Vous ne devez pas avoir trop chaud quand vous vous allongez sur un matelas, c’est pourquoi les matelas Emma Original choisissent une technologie qui permet une meilleure circulation de l’air et de l’humidité pour réguler la température du matelas. Le matériau en mousse offre également une bonne ventilation et offre des conditions de sommeil idéales. Cette technologie innovante vous offre un confort idéal avec son excellent point élastique, qui comprime une couche sans affecter le reste du matelas.

La mousse de viscose à la base de la mousse à mémoire de forme répartit la pression de la meilleure façon, de sorte que le matelas est plus confortable et plus enveloppant, vous permettant de dormir confortablement dans toutes les positions. Il y a une mousse froide sous la mousse à mémoire de forme pour rendre le matelas ferme et ne pas s’affaisser.

Voir les meilleurs prix ici

Matelas Hypnia Confort Plus

Le matelas « Hypnia Confort Plus » est un matelas à mémoire de forme qui est aussi idéal pour les enfants, ce matelas est adapté à chaque profil de dormeur. Le matelas confort plus de chez Hypnia a un très bon rapport qualité prix, elle est plus abordable parmi les matelas haut de gamme pour enfant.

Elle a une épaisseur de 25 cm, elle est composée d’une mousse en polyuréthane de 17 cm qui est conçu pour être l’âme du matelas, ce mousse permet un support parfait de votre colonne vertébrale et une autre couche de mousse à mémoire de forme de 8 cm se place au-dessus, cet autre type de mousse s’adapte parfaitement à votre morphologie, et vous permet de dormir paisiblement comme sur un nuage si moelleux et si confortable.

La combinaison de ces éléments de qualité vous offre le matelas équilibré Hypnia confort plus qui est très confortable pour tous les dormeurs et sur n’importe quelles positions de sommeil tout en supprimant tous les points de pression du corps.

Le matelas confort plus de Hypnia vous garantit une excellente indépendance de couchage, si vous décidiez de mettre deux enfants dans un même lit, les mouvements qu’ils feront seront limités par le matelas et donc, ils ne ressentiront pas leur partenaire de couchage bouger pendant la nuit.

De plus, vos enfants n’auront aucun souci à propos de la chaleur pendant leur sommeil, le matelas Hypnia confort plus possède une housse micro perforé coolsoft qui est un tissu aux propriétés respirantes, elle protège le matelas contre l’humidité et la chaleur, elle permet au dormeur de ne pas avoir trop chaud pendant le sommeil.

Voir les meilleurs prix ici

Matelas Latex Naturel Kipli

Le matelas 100% latex naturel “Kipli fait aussi partie des meilleurs matelas dans cette catégorie pour enfant. Ce matelas en latex naturel de haute qualité est sain et confortable, avec un confort, une respirabilité et une durabilité unique. Ce modèle a un côté ferme et un côté plus souple, réversibles, conçus pour offrir à chacun le confort requis.

Le matelas Kipli mesure 22 cm d’épaisseur. Le noyau du matelas est composé de deux morceaux de latex 100% naturel, formant les deux côtés. La première face est en latex naturel de 15 cm d’épaisseur avec une densité de 85 kg / m3, cette partie comprend une surface plus dure qui offre plus de soutien. L’autre face est constituée d’un morceau de latex de 5 cm d’épaisseur avec une densité de 65 kg / m3, cette face est par contre plus souple et plus moelleuse.

La surface plus ferme est faite avec une technologie haut de gamme et très complexe et offre 7 zones de confort, ce qui est idéal pour la répartition du poids et la réduction des points de pression sur le corps. Le noyau du matelas est recouvert d’un revêtement, qui fait partie du tissu que vous touchez lorsque vous dormez. La housse est également réversible afin d’être entièrement compatible avec chaque côté du matelas organique.

La face été est fait en pur coton biologique pour apporter un côté de fraîcheur, contact confortable et respirant avec la peau, offrant un accueil tout en douceur. La face hiver est faite de pure laine mérinos, vous apportant une sensation de chaleur et de confort. La housse est dézippable pour un nettoyage facile. Les matelas bio Kipli sont des produits fabriqués à partir de plusieurs matériaux 100% naturels et certifiés.

Voir les meilleurs prix ici

Matelas Tedi de chez Tediber

Tediber, le premier fabricant français a lancé la nouvelle génération de matelas et propose aux parents le matelas « Tedi » qui est la version bébé et enfant du Tediber. Le matelas Tedi de chez Tediber possède un très bon rapport entre la qualité et le prix, ce type de literie pour enfant est un matelas français de haute qualité avec un prix très compétitif.

Le matelas Tedi est composé d’une mousse polyuréthane de chez Tediber d’une épaisseur de 13 cm, qui est certifiée Certipur, ce qui veut dire ne contenant aucune colle toxique. Ce type de matelas à une faible densité de 27kg/m3 ce qui permet de soutenir tout le corps des petits dormeurs et la mousse s’adapte totalement à la morphologie des enfants qui occuperont le lit. L’âme du matelas en mousse polyuréthane est ensuite couverte par une housse intérieure qui assure l’étanchéité du matelas.

Cette housse est une couche Allergostop qui constitue une barrière naturelle antiacariens, antibactériens, hypoallergénique et tous les traitements nécessaires pour cette housse n’ont besoin d’aucun produit chimique.

Au-dessus de la housse intérieure se place la couche la plus externe qui est la housse extérieure en contact avec la peau des petits dormeurs qui est agréable à la toucher et aussi résistante. Cette couche est composée de tissus de Tencel sur la partie supérieure, le Tencel est un tissu naturel produit à partir de pulpe de bambou qui est lisse et totalement conseiller pour les enfants à peau sensible, cette matière régularise la température et permet aux dormeurs de ne pas trop transpirer et le Tencel est naturellement antibactériens, antiacariens et hypoallergéniques. Et sur la partie inférieure, elle est composée d’un tissu haut de gamme 100% coton et d’une fermeture.

Matelas Casper Essentiel

Le matelas « Casper Essentiel » est un produit d’une société américaine. Ce type de matelas est adapté pour tous les types de morphologies et elle est très bien adaptée pour les enfants et elle offre un prix hautement compétitif, tout en gardant une qualité haut de gamme. Le matelas Casper Essentiel est composé de deux couches de mousse d’une épaisseur de 18 cm, toutes deux en polyuréthane de très haute qualité.

L’accueil du Casper Essentiel est souple et le soutien est plus ferme que la moyenne, mais elle reste très confortable.

La partie supérieure est faite à partir d’une mousse à microalvéoles ouvertes de 6 cm d’épaisseur, cette matière à alvéoles permet de mieux réguler la chaleur du matelas et offre donc un matelas anti-transpiration aux dormeurs.

Sur la partie inférieure, le matelas est composé d’une mousse de base avec des découpes de contour de 12 cm d’épaisseur, ces découpes de contour dans la mousse inférieure offrent une bonne répartition du poids corporel, un bon support du corps du dormeur, aident à réduire tous les points de pression du corps et permet de réduire le risque de douleurs au dos et au cou qui sont engendrées par des matelas de mauvaise qualité.

La housse du matelas Casper Essentiel est constituée de 98% de polyester et de 2% d’élasthanne. Cette housse est complètement facile à enlever, ce qui facilite l’entretien et le lavage de la housse et du matelas. Le matelas Casper Essentiel est facile à déplacer grâce aux 4 poignées et la housse est facile à enlever pour que vous puissiez les laver et les garder propres et hygiéniques tout au long de l’année pour minimiser les allergies.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Guide d’achat pour bien choisir un matelas pour enfant

L’importance d’un bon matelas pour votre enfant

Différents types de matelas existent et sont adaptés pour les enfants. Chacun d’entre eux est conçu avec de matériaux différents qui en font des excellents matelas pour votre enfant.

Le matelas en latex est réputé transpirant et hypoallergénique. Son intérêt est de fournir une excellente aération et de ne pas retenir l’humidité produite au cours de la nuit. Ainsi, votre enfant dormira au frais dans les périodes chaudes et sera au chaud durant les périodes froides.

Le choix du latex pour le matelas est très important. Plus celui-ci est naturel, plus sa capacité de ventilation et son coté hypoallergénique sont grandes.

Vous pouvez vous tourner vers un matelas en mousse polyuréthane. Sa matière permet d’épouser parfaitement le physique de votre enfant. La mousse apporte un soutien de qualité important à votre enfant.

Plus la densité de la mousse est importante, plus ce soutien est efficace. Attention toutefois de ne pas l’installer sur un sommier plein, ce qui empêche d’évacuer l’humidité. Par conséquent, il est nécessaire de bien aérer la chambre en présence d’un matelas en mousse pour le préserver.

Les matelas à ressorts sont aussi préconisés pour les lits d’enfant, mais pas pour les bébés. Ils permettent un meilleur confort de couche. Le nombre de ressorts va jouer un rôle essentiel.

Un nombre important de ressorts permet de mieux répartir les zones de confort. Ainsi, le soutien apporté à la colonne vertébrale est optimal. En choisissant le matelas à ressorts, vous faites un choix sûr d’une grande résistance sur plusieurs années.

Enfin, il existe le matelas à mémoire de forme, qui n’est pas conseillé chez l’enfant. Il est généralement indiqué pour les personnes souffrant de problèmes dorsaux. Sa contre-indication chez l’enfant s’explique par sa capacité à réagir à la chaleur du corps. Il est bien pour les adultes, mais pas pour les plus jeunes.

Comme un enfant transpire plus qu’un adulte, il est difficile de trouver le sommeil profond attendu pour favoriser la croissance. Le besoin d’un enfant est de passer des nuits sur un matelas qui adopte la température corporelle.

1

Marcapiuma - Matelas bébé Latex 60x120 hauteur 12 cm - TEDDY - Matelas Lit enfant 100% LATEX Répos Sain et Naturel - Housse Aloe Vera dehoussable Anti ...

amazon
130.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Matelas naturel pour lit de bébé et lit d'enfant – Matelas bébé avec noyau en coco, latex naturel et housse en bambou pour un confort de sommeil parfa ...

amazon
149.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

[en.casa] Lit de Tipi pour Enfant en Bois Naturel avec Sommier à Lattes Bois Naturel 200 x 90 cm

amazon
155.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Interbeds Lit Enfant Nico 160x80 avec sommier, Matelas et tiroir-Coffre en PIN Naturel + la 2eme Couleur choisie (pin+Blanc)

amazon
169.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

Sebra Lit pour bébé et enfant - Le lit qui grandit avec l'enfant - En bois de hêtre naturel + matelas classique.

amazon
996.45
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’importance de la taille du matelas pour enfant

La taille est un critère supplémentaire à prendre en compte lors du choix du matelas et du lit. Ce paramètre diffère selon le poids et l’âge de votre enfant. Pour commencer, les matelas bébés sont habituels.

Ils sont conçus pour convenir aux lits à barreaux. Généralement, vous retrouvez deux tailles différentes : un matelas aux dimensions de 60 X 120cm et un aux dimensions de 70 X 140 cm.

Aux alentours de 4 ans, vous allez changer votre enfant de lit en le faisant dormir dans un lit pour une personne. Le matelas que vous choisissez doit répondre aux dimensions de 90 X 190 cm. Ce matelas et ce lit, l’enfant peut le conserver jusque à ses 12 ans marquant l’adolescence.

Une fois arrivée à cette période, vous pouvez offrir à votre enfant un lit plus grand à deux places. Les dimensions sont de 140 X 190 cm. L’avantage d’un lit deux places chez l’adolescent est celui procurer le plus de confort possible jusqu’à la fin de sa croissance.

L’épaisseur et la densité d’un matelas pour enfant

Après le matériau et la taille, vous devez porter une attention particulière à l’épaisseur et la densité du matelas pour votre enfant.

La norme d’épaisseur pour un matelas enfant est comprise entre 16 et 20 cm. Au-delà de cette fourchette, votre enfant ne trouvera pas le confort optimal dans son sommeil. On remarque que les enfants préfèrent des matelas peu épais.

Ils sont pour eux plus accessibles, notamment au plus jeune âge. Le choix d’un matelas très épais est donc à proscrire. Comparez les matelas, emmenez votre enfant, c’est sûrement le meilleur testeur pour voir si l’épaisseur convient. 

De l’épaisseur choisie, découle la densité offerte par le matelas. Pour autant, il faut que cette densité soit en rapport avec le poids de votre enfant. Le bon choix permet un soutien optimal.

Pour un enfant de moins de 30 kg, la densité du matelas doit être comprise entre 25 et 40kg/m3. Un minimum de 35kg/m3 est nécessaire pour les enfants ayant un poids allant de 30 à 60 kg. Au-delà de ce poids, une densité de 40kg/m3 est indispensable.

Notez que la densité des matelas en latex se voit suivant l’épaisseur de la plaque de latex. Plus cette plaque est épaisse, meilleur est le confort proposé à l’enfant. À cette plaque s’ajoute également par-dessus une couche de mousse.

Pour les matelas à ressorts, les fabricants indiquent une appellation suivant les modèles. Vous retrouvez ainsi des matelas équilibré, ferme ou très ferme. Ils indiquent également le nombre de ressorts présent sur le matelas.

N’oubliez pas que plus le matelas contient de ressort, plus votre enfant est confortablement installé pour passer de merveilleuses nuits.

Conclusion

La santé de votre enfant n’a pas de prix. C’est pour cela qu’il vaut mieux lui choisir un matelas scécialement conçu pour sa morphologie, et pas un matelas pour adulte. Il a besoin d’un sommeil profond que vous pouvez lui offrire grâce à une literie adaptée à son utilisation. Les produits que nous vous avons montré feront très bien le travail. Qu’il soit un matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex, cela n’a pas trop d’importance. Il faut surtout qu’il y ait une bonne circulation de l’air. Attention que les matelas bébé ne sont pas fait pour les enfant de plus de 4 ans.