ORIGINE DE LA MATIERE

Le Lin est une matière noble et raffinée qui a su s'adapter aux changements de climats. Le Textile de Lin ou Toile de Lin est issue de la plante Linum usitatissimum. Entre le respect des traditions et l'innovation, la culture du lin nécessite une attention de tous les jours et une grande réactivité, depuis sa mise en place jusqu’à l’enlèvement des matières du champ. 

DESCRIPTIF GENERAL

Le Lin est une Fibre Végétale issue d'une culture demandant peu d'engrais. Le lin est une fibre écologique, il est comme une écorce très résistante aux insectes. Sa qualité de fibre naturelle fait d'elle une étoffe anallergique, isolante et lui donne la propriété d'être un régulateur thermique (chaleur l'hiver - fraicheur et légèreté l'été). Résistant à la lumière et à l'eau, le Lin peut être utilisé même dans des pièces humides quelque soit son utilité. Doté d’une grande solidité et d'une résistance incontournable, le lin procure une sensation de bien-être et ceux quelque soit la saison.

SPECIFICITES DE LA MATIERE

Grâce aux nouveaux traitements naturels de finissage, le Lin ne se déforme pas et ne peluche pas. Il reste doux, agréable et durable. La solidité du Lin à la particularité de s’intensifier avec le temps. Son pouvoir absorbant exceptionnel est également associé à la faculté de libérer rapidement l'humidité, il reste donc ainsi frais et sec au toucher. Ces fibres sont recyclables et biodégradables.

RESSENTI DE LA MATIERE AU COUCHAGE

Nos matelas naturels bio et écologiques sont dotés d'un mélange de Lin et de Coton Organique afin d'apporter un plus sur la qualité de nos produits.

L'aspect doux et agréable de ce mélange unique vous apporte une sensation de bien-être optimal tout au long de votre nuit quelque soit la saison.

Le Lin vous procure un sentiment de fraicheur absolu tout en étant au sec et allège vos tensions de par sa sensation de légèreté.