Comment laver son oreiller synthétique ?

Introduction

Vous pensez que laver votre taie d’oreiller est suffisant pour un sommeil sain ?

Vous vous trompez complètement, il faut aussi que vous nettoyiez l’oreiller pour avoir un couchage bien propre et pour avoir une bonne hygiène.

Toute la salive et la transpiration que vous dégagez la nuit sont absorbées par la taie de coussin, mais également par le coussin lui-même, cela provoque la saleté de l’oreiller et la prolifération des acariens et des bactéries, un oreiller sale peut donc développer une allergie en vous.

Si votre oreiller reste sale, il va dégager de mauvaise odeur et il vous empêchera de bien dormir. Sa propreté apporte une fraîcheur à votre lit et vous procure donc une meilleure qualité de sommeil.

En plus, votre coussin de lit ou oreiller va s’affaisser et perdre sa fraîcheur et son rebondissant si vous n’en prenez pas soin, une autre bonne raison de laver et d’entretenir votre oreiller pour augmenter sa durée de vie, lui redonner un gonflant et vous permet d’avoir la meilleure qualité de couchage et un sommeil très confortable.

Il faut donc que vous laviez régulièrement votre oreiller et votre taie d’oreiller pour éviter les allergies, pour avoir une bonne hygiène et pour avoir des coussins rebondissant tout au long de l’année.

Qu’est-ce qu’un oreiller synthétique ?

Les oreillers synthétiques sont les oreillers qui ont les meilleurs rapports qualité-prix et peuvent être votre meilleur choix, ils présentent dans ce domaine la qualité haut de gamme et le même rebondissement que les autres types d’oreillers. Les oreillers synthétiques sont doux et moelleux et ils ont un autre avantage, ils sont hypoallergéniques.

Pour dormir dans le plus grand confort, pour rester sain et propre, il faut que vous nettoyiez votre oreiller régulièrement. De plus, les oreillers synthétiques sont très faciles à entretenir, ça ne prend pas trop de votre temps et c’est très facile à nettoyer.

Vous hésitez toujours à laver votre coussin de lit par peur de les abimer ? Voici quelques astuces pour bien nettoyer votre oreiller synthétique.

Vous pouvez opter pour plusieurs méthodes pour nettoyer votre coussin de lit.

Le nettoyage à sec

 Vous pouvez le nettoyer à sec si vous voulez, pour ce type de lavage vous devez placer votre oreiller sur un endroit stable, puis il faut y mettre des cristaux de soude ou du bicarbonate de soude en poudre. Après, vous devez frotter toutes les surfaces de l’oreiller avec une éponge et puis vous le secouez et vous le rincez.

Le nettoyage à la main

Vous pouvez également opter pour le lavage à la main, dans ce cas-là, vous devez avoir de l’eau tiède savonneuse pour plonger l’oreiller synthétique. Puis, il faut le frotter doucement à la main pour que toute la saleté disparaisse, vous le rincez ensuite à la douche pour enlever tout le reste d’eau savonneuse et enfin vous pouvez le laisser sécher à plat, ou pouvez aussi le sécher sur une corde à linge au soleil jusqu’à ce que le coussin soit totalement sèche.

Le nettoyage en machine

Pour la dernière option, vous pouvez nettoyer l’oreiller synthétique à la machine à 30 ou 40 dégrée. Les coussins de lit synthétiques sont très résistants et ils peuvent très bien être lavés à la machine ne dépassant pas les 40 dégréent. Mais avant que vous commenciez le processus de lavage, vous devez vous assurer que votre coussin de couchage n’a pas de déchirure, sinon tout le garnissage de votre oreiller sera éparpillé dans la machine. Il faut aussi que vous vérifiiez que votre oreiller ne contient pas de tâche de déversement ou autre, si c’est le cas, vous devez d’abord traiter la tâche avec du détachant ou avec détergent liquide pour linge délicat, et brossez tout doucement pour éliminer la tâche avant le lavage complet de l’oreiller.

Ceci fait, vous pouvez commencer le lavage, vous devez utilisez de l’eau froide ou de l’eau tiède jusqu’à 40 dégrées, pas plus. Pour avoir un oreiller bien propre et hygiénique, vous devriez utiliser votre détergent habituel et le mélanger avec du détergent en poudre pour lave-vaisselle et un peu d’eau de javel pour les oreillers blancs. Lancer le processus de lavage et régler votre lave-linge sur le cycle doux. Pour mieux équilibrer la machine, moins balloter et trop enrouler l’oreiller, il est favorable de laver deux oreillers en même temps. Après ce premier cycle de lavage, passer un deuxième cycle de rinçage pour être sûre que tous les restes de détergent soient bien nettoyés.

Le rinçage

Après avoir rincé les coussins, vous les mettez dans un sèche-linge pour l’opération finale. Mais avant de procéder au cycle de séchage, mettez des balles de laine ou des balles de tennis envelopper par des chaussettes blanches propres avec vos oreillers pour qu’ils retrouvent leur gonflant. Ensuite, commencer le cycle de séchage jusqu’à ce que vos oreillers soient complètement secs, propre et prêt à l’emploi.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Lire plus

Les autre articles

Oreiller inadapté : quelles conséquences ?

Une mauvaise qualité de sommeil favorise les problèmes de santé, et entraîne un sentiment de fatigue, des difficultés de concentration, du stress, ou de l’irritabilité. Or, il

Quelle marque de matelas choisir

Sommaire1 Quelle marque de matelas dans les grands hôtels ?1.1 Quels matelas dans les palaces ?1.2 Quel matelas dans les hôtels ?1.3 Quels matelas dans