Matelas Emma : Combien De Temps Avant Utilisation ?

En matière de literie, il semble que le matelas Emma reste un imbattable en séduisant jusqu’à ce jour de plus en plus de personnes. En effet, élu meilleur matelas de l’année par l’UFC-Que Choisir en 2017 avec une note de 15/20, ce matelas continue aujourd’hui de faire des émules en gagnant année après année le cœur des consommateurs. Cela va de soi, car après son déballage, vous trouverez le nec plus ultra des matelas, avec son allure confortable et moelleuse. Il a de quoi vous donner l’envie de tout de suite vous jeter dessus pour vous détendre ! Sachez cependant que bien qu’il vous tarde de profiter de votre nouvelle pièce de literie, il est recommandé d’attendre au moins quelques jours avant son utilisation. Plus de détails dans l’article.

À propos du matelas Emma

Le matelas Emma est un article venu tout droit d’Allemagne. Il s’agit d’un matelas roulé compressé d’une hauteur de 25 cm et composé de 3 couches de mousse :

  • Mousse Airgocell de 4 cm. Elle garantit la ventilation du matelas et plonge ainsi le dormeur dans de bonnes conditions de sommeil.
  • Mousse à mémoire de forme de 4 cm. Elle s’adapte aux contours du corps et permet de répartir la pression lorsqu’on s’allonge sur le matelas. Cette mousse offre également plus de chaleur à cette pièce de literie.
  • Mousse froide de 17 cm. C’est une couche de base qui sert de support au matelas. Cette mousse assure alors la fermeté et la durabilité du produit.

Sa composition offre souplesse et stabilité au matelas Emma. Ce dernier garantit en outre une indépendance de couchage en vous permettant de dormir et de bouger comme bon vous semble, sans déranger la personne qui dort à côté de vous.

En somme, il s’agit d’un matelas des plus confortables qui soient.

1
Emma Matelas One 140x190 cm | Matelas Le Plus plébiscité en Allemagne | Matelas 7 Zones de Soutien

Emma Matelas One 140x190 cm | Matelas Le Plus plébiscité en Allemagne | Matelas 7 Zones de Soutien

Amazon
339.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Emma Matelas One 160x200 cm | Matelas Le Plus plébiscité en Allemagne | Matelas 7 Zones de Soutien

Emma Matelas One 160x200 cm | Matelas Le Plus plébiscité en Allemagne | Matelas 7 Zones de Soutien

Amazon
409.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Emma Matelas Original 140x190 | 25 cm épaisseur | Mousse à mémoire de Forme

Emma Matelas Original 140x190 | 25 cm épaisseur | Mousse à mémoire de Forme

Amazon
479.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Emma Matelas Original 200x200 | 25 cm épaisseur | Matelas à mémoire de Forme | Le Matelas Le en France | 100 Nuits d'essai | 10 Ans de Garantie

Emma Matelas Original 200x200 | 25 cm épaisseur | Matelas à mémoire de Forme | Le Matelas Le en France | 100 Nuits d'essai | 10 Ans de Garantie

Amazon
699.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Matelas Emma® 160 x 200 cm Ferme avec Mousse Confort Adaptative et Ressorts Ensachés - Helix Hybrid

Matelas Emma® 160 x 200 cm Ferme avec Mousse Confort Adaptative et Ressorts Ensachés - Helix Hybrid

Amazon
1 399.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment déballer un matelas Emma ?

Sachez que le matelas Emma est livré sous forme d’un grand rouleau dans un carton. Il s’installe ainsi en deux temps, trois mouvements. Pour ce faire, il suffit de le déballer, de le placer sur le sommier et d’ôter le blister qui le recouvre (vous trouverez un petit accessoire qui vous permettra de déchirer facilement la couche de plastique livré dans le carton). Vous allez ensuite vous apercevoir que le matelas va peu à peu prendre forme en gonflant. Attendez quelques minutes pour qu’il prenne sa forme définitive.

Cependant, ne vous précipitez pas. Même si vous avez l’impression que votre matelas Emma à l’air tout à fait prêt à vous accueillir après son installation, vous devez encore faire preuve d’un peu de patience avant utilisation.

Bon à savoir : Un matelas Emma déballé ne peut plus être recompressé ou encore être enroulé.

Comment faire partir l’odeur d’un matelas neuf ?

Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, l’astuce la plus efficace consiste à utiliser du talc ou du bicarbonate de soude. Une fois votre matelas propre, saupoudrez du talc ou du bicarbonate de soude directement dessus. Laissez agir quelques heures avant d’aspirer le matelas.

Comment monter le lit Emma ?

Assemblage du sommier Emma:

  • Positionnez le sommier à plat.
  • Visser les pieds du lit manuellement, à l’emplacement prévu. Pour cela, percer le tissu du sommier grâce à la tige du pied du lit.
  • Remettre le sommier sur ses pieds.

Pourquoi attendre 48 à 72h avant d’utiliser le matelas ?

En règle générale, il est recommandé d’attendre 48 heures, voire 72 heures, avant d’utiliser le matelas Emma. Mais pourquoi, vous demandez-vous ? La réponse est simple. Comme il s’agit d’une pièce de literie roulée compressée, avant d’arriver chez vous, le matelas passe d’abord par un appareil spécial qui va le comprimer. Vous devez ainsi lui laisser le temps de décomprimer et reprendre sa configuration initiale après le déballage. 2 ou 3 jours sont nécessaires pour que le matelas affiche enfin sa forme définitive et gagner en fermeté.

Par ailleurs, notez que lors du déballage, le matelas va dégager une certaine odeur. Cette dernière est l’effet du dégazage du plastique recouvrant cette pièce de literie. Si vous utilisez directement votre matelas Emma après déballage, vous allez alors vous retrouver avec une odeur plus ou moins désagréable qui vous empêchera peut-être de bien dormir, car elle dérangera votre nez. Cette odeur de déballage disparait en général après 24 heures. Pensez à placer votre matelas neuf dans une pièce bien aérée afin de supprimer plus rapidement l’odeur en question.

En respectant ces consignes, vous aurez la promesse de dormir avec de plus beaux rêves grâce à un matelas dans son état optimal.

Pourquoi acheter un matelas Emma ?

Sachez qu’attendre quelques jours avant la première utilisation du matelas Emma en vaut la peine, étant donné les différents avantages que cette pièce de literie vous offrira dans le temps.

C’est un matelas adapté à tout le monde et qui peut s’installer sur n’importe quel type de couchage. Il vous suffit de trouver la taille adaptée à votre lit. À la fois ferme et confortable, ce produit Emma est recommandé pour les personnes qui ont des problèmes lombaires. Manifestement, cet article peut réduire leurs petits maux. Enfin, que vous aimiez dormir sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, grâce à sa mousse de mémoire, ce matelas convient à n’importe quelle position de sommeil.

Sachez que la marque Emma propose un essai de 100 nuits ainsi qu’une garantie de 10 ans de son matelas.

Autres questions

Pourquoi attendre avant de dormir sur un matelas neuf ?

Tout simplement parce que le matelas est livré enroulé comme un tapis pour faciliter le transport. Il est hyper compressé et il faut attendre deux jours une fois déroulé pour qu’il reprenne sa forme et sa fermeté.

Pourquoi laisser gonfler un matelas ?

Il est particulièrement recommandé de laisser votre matelas dans une pièce bien aérée car les odeurs d’un matelas neuf, notamment pour les modèles en mousse à mémoire de forme, peuvent être assez fortes, bien que ce soit totalement normal.

Quel matelas roulé choisir ?

La compression et le roulage ne concernent pas les matelas à ressort, mais uniquement les matelas en mousse. Choisir un matelas qui se roule apporte de nombreux avantages, à commencer par le confort. La mousse offre effectivement un soutien optimal, ce qui réduit les risques de mal de dos, mais pas seulement.

Comment fonctionne un matelas roulé ?

Le matelas roulé compressé dans son carton est simple à déballer : il suffit de le sortir de son carton, idéalement dans la chambre souhaitée. Une fois le plastique retiré, le matelas va enfin pouvoir récupérer son air et revenir à sa forme initiale.

Comment savoir si un matelas est encore bon ?

Si votre matelas craque, grince, crisse et geint à chaque fois que vous bougez – c’est qu’il n’a plus la grande forme. Vérifiez tout de même que le sommier n’est pas en cause avant de remplacer votre matelas. À sa résilience. Au bout d’un certain temps, un matelas peine à retrouver sa forme une fois le dormeur parti.

Comment bien utiliser un matelas ?

Pour être sûr(e) de bien gonfler votre matelas, une astuce : une fois que votre matelas est gonflé, asseyez-vous dessus. Vous devez sentir le sol proche de vos fesses. Ainsi, une fois allongé(e), la pression d’air se répartira sous l’ensemble de votre corps et vous procurera un confort optimal.

Comment dormir sur un matelas dur ?

Le sur-matelas pour adoucir les matelas durs Tout comme pour les matelas, il existe différentes technologies de surmatelas qui apportent chacune un confort différent. Les 2 grandes familles sont les surmatelas à mémoire de forme et les surmatelas en latex mais il existe aussi des surmatelas de luxe en plume.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Lire plus

Les autre articles