Quel oreiller pour arthrose cervicale ?

Les oreillers de mauvaise qualité ou qui ne vous conviennent pas peuvent vous infliger directement des douleurs du cou ou des maux de tête.

Si vous persistez à les utiliser, les douleurs deviendront à long terme et ça affectera votre vie entière.

Les coussins de lit bas de gamme peuvent affecter également la courbure de votre colonne vertébrale et vous donnent des douleurs au dos.

Vous pourriez même être atteinte d’une arthrose cervicale à cause d’un mauvais choix d’oreiller.

Découvrez les meilleurs oreillers ergonomiques ici.

Qu’est-ce qu’une arthrose cervicale ?

Avant de trouver quel oreiller il faut utiliser pour arthrose cervicale, il faut d’abord découvrir l’arthrose cervicale ou cervicarthrose.

L’arthrose cervicale est une maladie définie par l’usure des disques intervertébraux, du cartilage et des articulations intervertébrales. La colonne cervicale est constituée de 7 vertèbres cervicales superposées les unes aux autres. Il y a des disques intervertébraux entre chaque vertèbre. Quand quelqu’un souffre d’arthrose cervicale, cela signifie que toute la zone cervicale est usée et affaiblie, et les cartilages des disques vertébraux usés ne se régénèrent pas si facilement. Les patients souffrent de douleurs sévères au cou, de raideur de la nuque et parfois de migraines.

Quel est le meilleur oreiller pour arthrose cervicale ?

Si vous souffrez d’arthrose cervicale, nous vous recommandons de ne pas négliger le choix de vos oreillers ou de votre literie. Choisissez un oreiller qui offre un total maintien à la tête et au cou, qui permet de les garder à un angle neutre et en parfait alignement avec la courbe naturelle de la colonne vertébrale.

Pour toute sorte de douleur à la nuque ou arthrose cervicale, le meilleur coussin de lit est un oreiller dont la hauteur, la fermeté et la forme conviennent parfaitement à votre position de sommeil préférée. Vous pouvez choisir entre différents types d’oreillers, certaines personnes trouvent que les oreillers ergonomiques en mousse à mémoire de forme soulagent les douleurs au cou, tandis que d’autres sont plus à l’aise avec des coussins en microfibre.

L’oreiller doit être suffisamment grand pour combler la distance entre les épaules et la nuque.

Vous devez être capable de lui donner différentes formes pour l’adapter à votre morphologie,

Si vous dormez sur le côté, l’oreiller doit être suffisamment épais pour remplir l’espace entre le matelas et vos oreilles.

La fermeté d’un oreiller pour arthrose cervicale

L’oreiller doit être suffisamment ferme pour soutenir le cou sans créer de points de pression, mais la fermeté exacte de l’oreiller dépend de votre position de sommeil habituelle.

Si vous préférez des oreillers moelleux, vous pouvez choisir des oreillers en mousse à mémoire de forme qui peuvent réduire considérablement les points de pression. Mais le noyau en mousse doit toujours fournir un soutien suffisant pour votre nuque.

Quelle est la meilleure position pour une arthrose cervicale ?

Les experts dans le domaine de couchage affirment que si vous souffrez de douleurs à la nuque, dormir sur le dos ou sur le côté est mieux pour vous. Dormir sur le ventre peut fortement incliner votre tête et plier votre colonne vertébrale, ce qui exerce une pression sur votre nuque et crée des tensions. Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, vous devriez choisir des oreillers de petite épaisseur pour minimiser les douleurs.

Pour trouver de bon résultat et pour minimiser l’évolution de l’arthrose cervicale, les dormeurs sur le dos et sur les côtés doivent s’assurer que leur tête, leur cou et le haut de la colonne vertébrale sont alignés correctement. Dormir avec un oreiller trop haut ou trop bas peut provoquer l’usure des cartilages des disques intervertébraux et les douleurs cervicales. De même, rouler la tête d’un côté ou de l’autre peut également causer des douleurs au cou.

La hauteur d’un oreiller pour une arthrose cervicale

Pour éviter les douleurs cervicales et la cervicarthrose, il est important d’aligner la tête avec la colonne vertébrale. La meilleure hauteur d’oreiller pour la douleur à la nuque pour ceux couchés sur le côté doit être égale à la distance entre l’oreille et le bord de l’épaule. Cela signifie que les personnes aux épaules plus larges ont généralement besoin d’un oreiller de plus grande hauteur. Étant donné que le cou est naturellement plus haut que la tête, l’oreiller cervical a une zone surélevée sous le cou qui permet à soutenir le cou et favoriser un alignement correct.

En général, les oreillers pour les personnes qui dorment sur le dos doivent avoir une hauteur moyenne afin que la tête soit suffisamment élevée pour s’aligner avec le cou. Cependant, les dormeurs sur le dos rencontrent des problèmes similaires à ceux des dormeurs sur les latéraux, car la plupart des oreillers ne respectent pas la courbure naturelle du haut du corps. Pour vous qui ne réussissiez pas à trouver un oreiller capable de fournir un soutien suffisant à votre cou, vous devriez utiliser un petit oreiller rond sous votre nuque en plus de l’oreiller principal pour vous fournir un soutien supplémentaire, ce qui sera plus confortable.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Lire plus

Les autre articles