Quel protège matelas choisir

Quelle matière pour Protège-matelas ?

Le coton. Doux et absorbants, les protecteurs en coton sont parmi les plus confortables. Les housses de matelas en coton sont fabriquées à partir de fibres naturelles qui aident à absorber l’humidité et la transpiration. Bouclette: le drap 100% coton éponge offre une excellente absorption de l’humidité.

Où acheter protège matelas ?

Pour protéger votre matelas et oreillers, retrouvez des protections de literie de qualité sur Auchan.fr. Un grand choix de protège-matelas et sous-taies hygiéniques et hypoallergéniques, et des plus grandes marques vous attendent sur le site!

Comment mesurer un Protège-matelas ?

La hauteur du bonnet doit correspondre à l’épaisseur du matelas + au moins 5 cm de profondeur du bonnet pour que le drap-housse se mette en place sur le matelas. Si la profondeur est supérieure à 7 cm, la prise du drap-housse reste inchangée.

Quel type de Protège-matelas choisir ?

Polaire: 100% coton, la protection sera confortable et très douce. … Jersey: souvent en coton, c’est une matière souple, légère et extensible qui convient à tous les matelas. Le tissu éponge: en 100% coton assurant une absorption optimale.

Comment mettre un Protège-matelas ?

Le protège-matelas a une face intérieure recouverte d’un revêtement PU. Plus respirant que le PVC, le PU n’affecte pas la ventilation de votre matelas. Placé uniquement sur la face supérieure de votre matelas, le drap de matelas limite quelque peu le flux vertical d’air circulant dans la literie.

Quelle différence entre alèse et Protège-matelas ?

Hygiénique et sain, le surmatelas est un plateau étanche avec 4 bandes élastiques pour chaque coin du lit. Il est clair que la différence entre le protège-matelas et le protège-matelas est que le protège-matelas contient un agent imperméabilisant. Sa fonction permet de conserver le matelas des liquides qui pourraient l’atteindre, pendant une longue durée.

Quel grammage pour Protège-matelas ?

C’est un protège-matelas au format drap housse avec une tasse de 30 cm et un poids de 240gr / m². – Le protège-matelas en polaire SERENITE 220g d’Essix est un protège-matelas en polaire, 100% coton brossé des deux côtés.

Comment choisir taille draps lit ?

Les dimensions de votre drap doivent donc être bien supérieures à celles du matelas. Pour un lit double de 140 x 190 cm, vous devrez choisir un drap plat de 240 x 300 cm. Pour un lit de 160 x 200 cm, optez pour un drap de 240 x 300 cm, ou, pour plus de confort, de 270 x 300 cm.

Quel Protège-matelas anti acarien ?

⭐Top 3 protège-matelas anti-acariens

  • Crise cardiaque. Housse de matelas anti-acariens Tural. …
  • Le protège-matelas anti-acariens Dreamzie. Cette housse de matelas est traitée anti-acariens et anti-bactérienne. …
  • Le matelas rénové My Lovely Bed. Un protège-matelas anti-acariens et anti-moisissure haut de gamme.

Quelle Alese pour ne pas transpirer ?

Un drap housse 2 en 1 pour une double protection: une face en Tencel® qui assure une bonne régulation de la température pendant le sommeil pour limiter la transpiration excessive, une face en polyuréthane pour protéger le matelas en bloquant les liquides sans gêner la circulation de l’air.

Pourquoi choisir une alèse jetable ?

Une alèse jetable est une bonne solution pour protéger draps et matelas, de tout risque de tâches lié à des fuites urinaires, par exemple. Pratique et efficace, cet article de literie vous offre bien des avantages qui ne sont pas à négliger au moment de la choisir. Elle se place juste au-dessus du drap de dessous et offre un rempart appréciable lorsque la couche-culotte n’a pas totalement rempli sa fonction.

Un gain de temps et d’énergie

L’un des principaux avantages de l’alèse jetable concerne l’absence de lavage et de séchage. En effet, son utilisation vous évite d’avoir à la laver après utilisation. Il vous suffit de la retirer du lit et de la jeter à la poubelle si elle a été souillée. Elle peut bien sûr être conservée plusieurs jours en l’absence de fuite urinaire, mais elle se dégrade au contact de la transpiration. Il faudra donc la changer régulièrement malgré tout.

Ce gain de temps et d’énergie est particulièrement appréciable lorsque ce geste doit se répéter souvent. C’est notamment le cas en milieu hospitalier, dans les EHPAD, mais aussi à la maison pour tous ceux qui s’occupent d’une personne en situation d’incontinence urinaire.

Une protection efficace

L’alèse jetable est particulièrement efficace pour protéger votre literie des fuites urinaires, mais aussi de la transpiration. Elle retient également toutes les impuretés qui peuvent se glisser et s’accrocher sur les draps. Ainsi, vous débarrasserez votre lit des poussières, des poils et des cheveux en un seul geste et garderez des draps propres et un matelas impeccable. 

Un grand confort pour la personne alitée

Par ailleurs, l’alèse jetable étant changée fréquemment, elle offre une sensation de fraîcheur et de propreté plus agréable pour toute personne qui doit rester au repos durant une longue période. Pour acheter celle qui convient le mieux à votre situation, vous pourrez trouver plus de conseils ici sur l’alèse jetable et notamment, sur sa capacité d’absorption. 

En effet, il existe différents modèles d’alèses à jeter destinés à garder le lit au sec. Elles peuvent s’utiliser selon l’importance du taux d’incontinence, en absorbant 1 400, 1 600 ou 2 000 ml, et parfois jusqu’à 4 000 ml, voire plus dans les formes les plus sévères. 

Enfin, il est important que malgré une capacité d’absorption importante, cette protection jetable soit parfaitement discrète et silencieuse pour ne pas mettre la personne alitée mal à l’aise à chaque mouvement.  

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Lire plus

Les autre articles