Meilleurs matelas anti-transpiration

Lorsque vous voulez acquérir un nouveau matelas, il est fortement conseillé d’écouter attentivement votre corps. Que ce soit si vous souffrez de douleurs de dos, d’allergie ou encore vous transpirez beaucoup, avoir un matelas bien adapté est primordial. Ce n’est plus au hasard, le choix de votre matelas dépend donc de vos nécessités.

De ce fait, choisir un matelas bien aéré comme un matelas Bultex peut aider à éliminer les mauvaises odeurs et garder la fraîcheur de votre lit. On parle alors d’un matelas anti-transpiration spécifique. Dans cet article, nous vous accompagnons lors de ce choix ! 

Comparatif des 5 meilleurs matelas anti-transpiration

Matelas Bien-être Suprême : votre corps mérite le confort !

Le matelas Bien-être Suprême d’épaisseur 30 cm est parfait pour ceux qui recherchent le luxe. Il est composé de matériaux certifiés OEKO-Tex Standard 100. Vous cherchez le confort, il vous l’offre, il vous aide bien videment à soulager vos douleurs ou vos raideurs. 

Il se spécifie par la qualité des matériaux qui le composent et ses performances extraordinaires. C’est un matelas haut de gamme destiné aux personnes difficiles en matière de confort et bien-être.

Profitez bien de sa forme haute densité et de ses ressorts ensachés. De plus, la couche en latex brut vous permettra de combattre les allergies et vous sera très bénéfique pendant votre sommeil. Iln’est pas uniquement solide, il est encore souple et difficile à se déformer.

Le noyau du matelas, composé de ressorts ensachés et de 7 zones de confort optimisées, vous permettra de profiter du sommeil profond.

Ce produit est fait à partir du tissu en fibre de bambou de propriétés absorbantes. Il est composé de 2,5 cm de latex haute résilience renforçant le niveau d’élasticité de l’accueil et de 5 cm de mousse à mémoire de forme densité haute, soulageant les points de pression 

L’âme du matelas en ressorts ensachés qui l’assurent une aération optimale et appuient l’indépendance de couchage. Chaque dimension correspond à un nombre de ressorts (90×190 cm : 884 ressorts ; 90×200 cm : 930 ressorts ; 140×190 cm : 1326 ressorts ; 140×200 cm : 1395 ressorts ; 160×200 cm : 1550 ressorts et 180×200 cm : 1740 ressorts)

Voir les meilleurs prix ici

Matelas en latex naturel KIPLI

Le matelas latex naturel Kipli est fabriqué en Italie à partir du coton bio et du latex 100% naturel. Sain, respirant, et confortable, ayant les caractéristiques suivantes 

  • 22cm d’épaisseur 
  • 15cm de latex 100% naturel : densité 85kg/m3
  • 5cm de latex 100% naturel : densité 65kg/m3

L’âme fait 20cm d’épaisseur et tient un soutien ferme et ergonomique grâce à une densité divergente sur chacune des deux faces. Elle est composée uniquement de latex naturelIl s’agit d’un matériau 100% naturel, extrait des arbres Hévéa Basiliens, cultivés sans pesticides ni composants chimiques.

Ce matériau est naturel, durable, confortable et biodégradable contrairement aux mousses de polyuréthane et mémoire de forme.

Le matelas Kipli est composé de 2 couches de latex dont une très dense de 85kg/m3 de 15cm d’épaisseur et l’autre plus souple 65kg/m3 de 5cm d’épaisseur.

Comme son nom l’indique, le matelas latex est 100% naturel, pas de produit chimique qui le compose. Le fabricant n’utilise pas la colle pour l’assemblage des deux couches de latex. 

La housse du matelas est la partie en tissu qu’on touche lorsque l’on dort. Elle joue le rôle d’enveloppe de l’âme. Son coutil issu du coton biologique assure un accueil moelleux et un contact qui respire avec le corps.

Elle est spécifiée par une qualité premium pour un accueil enveloppant. En plus, la housse possède 4 poignées pour faciliter le portage et aide à la retirer pour la laver.

Le matelas en latex naturel offre un confort optimal. Il est idéal pour son soutien suprême pour le dos, ses 2 niveaux de fermeté et son indépendance de couchage. 

Voir les meilleurs prix ici

Duvivier Matelas Memory

Il est 100% polyester, fabriqué en FranceDuvivier est spécialement reconnu pour son savoir-faire dans les ressorts ensachés individuellement pour le grand confort et pour ses matelas qui respirent la santé avec ses aérateurs latéraux. Le matelas reste sain.

  • Taille : 160 x 200 cm ; Epaisseur : 26 cm
  • Matelas à ressorts en mousse
  • Ferme, moelleux, Hypoallergénique
  • Garantie 10 ans

Le Matelas Duvivier Memory est composé de 630 ressorts ensachés en 140 x 190 cm. Il est fabriqué en mousse de 25 kg/m3, ayant 2 faces de couchages : une face hiver qui est composée d’une plaque de mousse d’épaisseur 20 mm, de ouate polyester thermo-liée hypoallergénique de 300 g/m2. De plus, d’une face été qui est composé d’une plaque de mousse d’épaisseur 15 mm et de ouate polyester thermoliée hypoallergénique de 150 g/m2.

La Plate-bande du Matelas Duvivier Memory est enfoncée sur mousse de 8 mm Ainsi, il possède 4 poignées verticales facilitant sa manutention et Deux aérateurs DUVIVIER.

En choisissant cette literie Memory DUVIVIER, vous aimerez son grande indépendance de couchage. Il soulage vos douleurs musculaires et abaisse les points de pression grâce à ses 5 zones de sommeil différentes.

Voir les meilleurs prix ici

Le matelas Emma Diamant Noir

Le matelas Diamant Noir est fabriqué en Allemagne à partir de matériaux de haute qualité. Chaque couche est conforme au standard 100 classe 1 d’OEKO-TEX. C’est le plus haut niveau de certification d’OEKO-TEX. Ce matelas est :

  • Hybride, élu produit de 2020
  • Technologie avec brevet d’Emma Diamond Degree
  • Ayant un accueil dynamique et soutien ferme

Choisir le matelas Diamant Noir pour Soutien corporel parfait. Il est exactement adapté à vous grâce à sa mousse de confort et à ses ressorts. Il vous offre un sommeil profond et optimisé.

Néanmoins, la température du corps doit baisser. Avec ce matelas, la température idéale est maintenue et vous garantit un sommeil profond plus long.

Grâce à la technologie innovatrice d’Emma Diamant Noir, les particules de graphite dans la couche supérieure éparpillent en permanence l’excès de chaleur : la température de sommeil idéale est alors atteinte rapidement.

Il est composé de 4 couches superposées : couche en mousse en graphite Diamond Degree, couche en mousse de confort, couche en mousse froide HRX et les ressorts ensachés.

Disponible en différents tailles et poids.

Voir les meilleurs prix

L’incroyable matelas Tediber

C’est le seul matelas ferme et accueillant à la fois qui s’adapte à tous. Son design est fait en France et la fabrication est faite en Belgique. C’est un matelas haut de gamme, à prix accessible.

Il représente une combinaison unique de trois mousses : latex micro-perforé, mousse à mémoire de forme et mousse polyuréthane Tediber haute densité.

Il est à la fois ferme et accueillant. La mousse polyuréthane Tediber haute densité apporte un soutien parfait à toutes les morphologies. Sa fermeté est vraiment idéale. Sa densité est la seule garantie de la durabilité.

La mémoire de forme du matelas Tediber réparti les centres de pression de façon idéale. De plus, la colonne vertébrale reste alignée en évitant aussi les douleurs au réveil.

La combinaison du latex et la mousse à mémoire de forme du Tediber absorbent les mobilités : vous ne sentirez plus votre conjoint bouger durant la nuit.

En plus de l’accueil moelleux et rebondi, le latex micro-perforé régule très bien la température. Vous n’allez pas sentir la chaleur.

La housse du Tidiber contient du tissu développé fait à partir de fibres naturelles d’eucalyptus qui assure une douceur extraordinaire. La partie inférieure de la housse est fabriquée en tissu d’ameublement à maillage large afin de garantir une aération maximale.

Voir les meilleures offres sur Tediber.com

Guide d’achat pour bien faire son choix de matelas anti transpiration

Clairement, il n’y a pas de matelas parfait. Son choix reste personnel et dépend de la morphologie du corps et essentiellement le ressenti. Par conséquent, le secret pour le choisir est de l’essayer et de l’achater sur internet. Comme cela, vous bénéficiez des prix les moins chers.

En effet, l’appui et le soulagement de l’altération vertébrale sont testés en deux positions, couchée et latérale. De plus, si vous dormez avec votre conjoint, il est important d’essayer le matelas avec lui. Pour le tester, en s’allongeant , passez la main entre le dos et le matelas. Si vous arrivez, il est trop ferme.

Puis, changez bien de position, si c’est actif, sa couche en mousse est trop intense. Finalement, en renforçant le coude, le modèle est trop mou si le creux reste marqué.

Souple, ferme, ou encore équilibré, peu importe le niveau de fermeté voulu, c’est à chacun de choisir en fonction de ses privilèges. L’essentiel est de choisir un matelas maintenant bien votre corps et plus précisément votre colonne vertébrale.

La densité et l’épaisseur du matelas dépendent du type et de son remplissage. En général, les matelas à ressorts sont plus épais que les matelas en latex et en mousse. De plus, l’épaisseur en mousse est comprise entre 18 et 25 cm.

Celle-là se varie en fonction des couches du matelas (mémoire de forme, à titre d’exemple). L’épaisseur entre 14 et 18 cm, admet davantage à un couchage d’appoint. Pas de règle standard, un matelas plus épais n’est pas forcément plus confortable.

C’est à vous de le ressentir et de le décider !

Quelle composition de matelas choisir si vous transpirez : mousse, latex ou ressort ?

De nombreux types de matelas existent sur le marché. Seulement les personnes connaisseuses du domaine peuvent distinguer l’un de l’autre. Cette distinction est bien évidemment basée sur plusieurs critères. En effet, la matière à partir de laquelle un matelas est fabriqué constitue le premier critère de différenciation.

Ce dernier s’agit, en premier temps, d’un critère que nous le considérons « visuel » car nous le voyons directement. Mousse, latex ou ressort, ce sont les trois principales compositions d’un matelas.

Les matelas en mousse ne sont pas adaptés à la transpiration, à l’humidité ou à la chaleur. Ceci est expliqué par le fait que la mousse polyuréthane et polyéther absorbe l’humidité en favorisant la pourriture et la détérioration. De plus, la mousse viscoélastique fait une réaction avec la chaleur. Contrairement aux matelas en mousse, les matelas en latex naturel ou synthétique ont une très bonne aération.

Ce type d convient très bien aux individus qui transpirent ainsi que pour les espaces humides. Également, les matelas à ressorts ensachés ont une aération parfaite. Ils se différencient par leurs grandes indépendances de couchage et le confort qu’ils offrent.

Alors, nous vous recommandons d’acheter les matelas en latex et les matelas à ressorts qui s’adaptent bien à la transpiration. Par contre les matelas en mousse sont très sensibles à l’humidité et la chaleur.

Sélections de matelas : quels critères ?

Vous avez décidé finalement la matière de votre matelas, pour qu’il s’adapte bien à votre corps ? Il faut retenir les critères mentionnés ci-après pour acheter un matelas suprême qui vous garantira le profond sommeil :

Quelle indépendance de couchage ? : Il est fatal que chaque endormi ait son espace, et ne dérange pas l’autre durant ses mouvements diurnes.

Les matelas à ressorts ensachés et les matelas en latex sont les meilleurs à choisir.

Quel garnissage ? : Le revêtement du matelas peut être du coton, du lin, de la soie… Principalement, si votre corps transpire, il est sérieux, que le matelas choisis possède deux faces (face été et face hiver). La face hiver sera généralement recouverte de laine afin de garder la chaleur tandis que la face été permet de diminuer la transpiration. Par contre, sachez qu’il existe des matelas avec des remplissages spéciaux pour bien réduire la transpiration.

Quelle taille favoriser ? : Que ce soit vous dormez seul ou accompagné, l’espace de literie est très important pour la douceur de vos nuits. Si vous en possédez de la place, achetez le matelas le plus grand. De plus, cela va diminuer le niveau de transpiration des endormis qui auront chacun plus de place.

Conclusion

Choisir un matelas anti transpiration n’est pas la chose la plus facile à faire pour personne. Cependant; avoir un avis d’un expert peut vous aider. Les mieux est de choisir un matelas à un prix raisonnable, fait avec des produits d’une grande respirabilité. Favorisez des marques qui n’ont pas des prix trop élevés, mais qui sont connues pour leur qualité de production.

N’oubliez pas de faire attention à votre sommier pour un meilleur confort, de bien choisir votre surmatelas et de ne pas choisir des draps ou couettes trop épaisses si vous transpirez trop.