Tout ce qui est à savoir pour bien choisir un matelas

matelas

 Avec les différents styles et design modernes présents sur le marché en ce moment, choisir un matelas n’est pas une partie de plaisir. Alors, on se retrouve rapidement face à l’embarras du choix.

Le matelas, l’élément fondamental qui confère le confort durant la nuit, en latex, à ressort ou encore rembourrée de mousse laquelle choisir et laquelle vous correspond telle est la question !

Pour vous aider dans la quête de votre perle rare, on vous offre dans cet article tout ce qui est à savoir pour bien choisir son matelas. Plus de secret, partez à la découverte de ces conseils pour faire de vos nuits un réel plaisir.

Faites appel au professionnel

Pour savoir plus exactement le matelas qui vous convient, se faire aider par des experts en la matière n’est jamais peine perdue. Grâce à l’avancer de la technologie, en ce moment, il est maintenant possible d’économiser du temps et de l’argent en consultant au préalable sur les sites web les différents modèles.

Allomatelas, le marchand de sable du 21e siècle, est un site spécialisé dans la vente de matériel de couchage haut de gamme en ligne. Un concept révolutionnaire et pratique conçue pour faciliter votre quête en proposant plus de 3000 marques de référence en matière de literie telle que Bultex ou Tempur avec un coût de 40 % en moins que ce en local. Un gain de temps et d’argent, en un clic, grâce à leur système de livraison, vous recevez en un instant le matelas de vos rêves. Un accompagnement personnalisé qui vous permet de choisir un matelas sur mesure, que demander de plus !

Tester avant d’acheter

Pour éviter de se retrouver avec un matelas qui ne correspond pas à vos besoins, tester le produit avant de l’acquérir est la solution. Si vous faites vos achats en ligne, certains enseignes proposent des périodes d’essai qui varie entre 10 et 30 jours pour vous habituer et voir si le couchage vous convient. Dans le cas où vous achetez en magasin, vous avez la possibilité de vous allonger sur le lit dans différentes positions, l’expérimenter avec vos mains pour être sûr de trouver le matelas de vos rêves.

Les critères de sélection à prendre en compte

Types de suspension du matelas : La qualité du sommeil dépend en grande partie du type de matelas.

Pour les dormeurs à la recherche d’un matelas avec un accueil souple, le modèle en mousse à mémoire de forme est le plus adéquat. Épousant parfaitement la morphologie, il offre un sommeil réparateur incomparable. Le matelas idéal pour un lit parental, l’indépendance de couchage est au rendez-vous.

Connu pour son soutien remarquable, le matelas en latex synthétique ou naturel est fait pour ce qui cherche le confort avant tout. Aéré et hypoallergénique, c’est un matelas à la fois fonctionnel et antibactérien recommandé aux personnes souffrant d’allergies.

S vous aimez au contraire les couchages fermes, le matelas à ressorts est celui qui vous convient. Biconiques, multispires ou ensachés, ils offrent chacun résistance et robustesse avec un effet moelleux.

La taille du matelas :

Standard ou sur mesure, les dimensions sont aussi à considérer lors de votre sélection. La taille du matelas varie selon ses devenirs et la morphologie. Pour couple (200×200 cm) ou célibataire (120×200 cm), pour les enfants ou les bébés (70×140), doubles ou simples tout dépend de ce que vous recherchez et bien sûr de la taille de votre sommier. Si vous voulez doubler le plaisir, vous avez aussi la possibilité de choisir les modèles haut de gamme tels que les matelas Queen et King size, à vous de choisir !

La matière de revêtement :

Pour rendre vos huit heures de sommeil inégalable, le choix du revêtement de votre matelas est aussi à prendre en compte. En laine pour apporter un peu de douceur à vos nuits, en latex pour un couchage confortable, en fibre de bambou, vous avez l’embarras du choix.  

Le prix du matelas :

Il est temps de sortir votre carnet à budget, car il est temps de parler du prix. Pas des moindres à considérer, le coût des matelas dépend du type, des matériaux et bien sûr de la dimension.

Pour les matelas à mémoire de forme, le prix est entre 400 à 4000 euros tandis que pour les matelas en latex le coût varie de 400 à 5000 euros. Pour les couchages en ressort, c’est de 300 à 4000 euros. Il y a beaucoup de facteurs qui influencent la baisse ou l’augmentation des prix, à vous de choisir le modèle qui rentre dans votre budget.

Mot de la fin

On passe un tiers de notre journée sur notre lit, bien choisir le matelas est donc important, tantôt du point de vue sanitaire que confort. Ressortir du lit avec un mal de dos et fatiguer n’est jamais bon signe. Avec ces diverses astuces, partez à la découverte du matelas qui vous accompagnera pendant encore une décennie.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Lire plus

Les autre articles